Barulage et promenage

• Le gros bug !

27 mars 2006 ( #Barulage en évolution )

Le gros bug "national" a touché Over-Blog donc.... Je n'ai pu y accéder que lundi à 14h20... et je ne peux toujours pas ouvrir mon blog donc je ne sais pas s'il y a des dégâts mais je ne le crois pas. Ce n'est que ce soir que je pourrai le faire. Over-Blog...

• Barulage a 1 an

19 septembre 2006 ( #Barulage en évolution )

19 septembre 2006 Barulage a un an.... alors, prenez un morceau de ce gâteau qui n'est pas encore découpé ! Il y a des hauts et des bas mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à raconter ces voyages et promenades ; il est vrai que pour des voyages plus...

• Maintenance Mezmages

10 avril 2006 ( #Barulage en évolution )

La rançon de la gloire ! Mezimages est un bon hébergeur photos et c'est là que maintenant j'héberge mes photos mises dans les article, mais voilà... ils doivent déménager les serveurs pour avoir plus d''espace... Ils ont eu la politesse de prévenir leurs...

• Barulage et Babolage

26 mai 2006 ( #Barulage en évolution )

Je trouve que Barulage et Promenage devient un peu confus et n'est plus un blog de voyage... Aussi, j'en commence un autre : Barulage et Babolage. Là, c'est pour baboler ! (baboler : bavarder, en Haute Savoie). En triant un peu les thèmes, il sera possible...

• VIET NAM : Arrivée à Ha Noi

25 octobre 2005 ( #Viet Nam )

Samedi 30 août 2005, c’est le départ. «samedi noir» pour le trafic, dit toujours la tv… il y a en effet beaucoup de circulation pour aller jusqu’à Lyon par l’autoroute et le temps est affreux, proche de la tempête avec pluie, vent et tonnerres mais ça...

• VIET NAM : carte

26 octobre 2005 ( #Viet Nam )

Dans mon entourage, des personnes m'ont demandé de joindre une carte du Viet nam car les sites ne sont pas forcément faciles à situer. J'ai trouvé celle-ci qui est disponible et j'espère qu'elle est suffisament claire. Des informations et pages pratiques...

• VIET NAM : HA NOI, le lac Hoan Kiem, de l'Epéee restituée

27 octobre 2005 ( #Viet Nam )

Le Lac de l'Epée Restituée.... Il a été un peu le coeur de nos séjours à Ha Noi ! Si, la première fois, nous y sommes arrivés par hasard, les autres fois c'était par nécessité et surtout par plaisir. Par hasard la première fois car nous n'avions pas pris...

• VIET NAM : HA NOI, le Pont de Huc et la pagode Ngoc Son

28 octobre 2005 ( #Viet Nam )

Le pont de Huc (pont du Soleil Levant) est un très joli petit pont rouge menant à la pagode Ngoc Son (de la Montagne de Jade) sur le lac de l'Epée Restituée. On y accède par deux portiques. La pagode est sur une petite île très boisée. L'endroit est vraiment...

• VIET NAM : Ninh Binh

06 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Petite ville quelconque mais agréable. L’hôtel est confortable, grande chambre très claire avec salle de bain spacieuse ; l’accueil est sympathique, jolie salle à manger et bons repas ; excursions possibles en groupe ou privées. En ville un restaurant...

• VIET NAM : Ninh Binh, hôtel

07 novembre 2005 ( #Viet Nam )

A Ninh Binh nous sommes restés 5 jours, c’est de là que nous sommes allés visiter la réserve naturelle de Cuc Phuong, la baie d’Ha Long terrestre à Tan Coc, le village de Kenh Ga, la cathédrale de Phan Diem et nous nous sommes promenés dans Ninh Binh...

• VIET NAM : NINH BINH : le Parc National de CUC PHUONG

09 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Cuc Phuong : la forêt primaire... ça fait rêver ! Là, nous allons en voiture avec un guide. C’est le premier parc national créé au Viet Nam (en 1962) pour la protection de la faune et de la flore. Le mois d’août n’est pas la meilleure saison pour le visiter…...

• VIET NAM : Ninh Binh, Tam Coc et Kenh Ga

12 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Je viens de rajouter des photos dans l'album Viet Nam pour deux lieux dont je n'ai pas encore écrit les articles : Tam Coc et Kenh Ga, la baie d'Ha Long terrestre. Mais toute la région a cette magnifique géographie de montagnettes en pain de sucre dans...

• VIET NAM : NINH BINH : KENH GA, le paradis sur terre !

15 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Si le paradis existe sur terre pour moi il est à Kenh Ga. Je ne saurai pas en parler comme je le voudrais car je crains de n’employer que des superlatifs et très mal. Mais voilà c’est SUPERBE ! (je ne sais pas si les photos de l’album pourront faire sentir...

• VIET NAM : NINH BINH : TAM COC, la baie d'Ha Long terrestre

16 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Départ de l’hôtel vers 10h30, cette fois-ci en petit groupe (une douzaine de personnes) avec un minibus ; repas dans un restaurent près de l’embarcadère, nourriture asiatique européanisée mais pas mauvaise. Une Vietnamienne du groupe apporte à notre table...

• VIET NAM : Ninh Binh, Phat Diem

18 novembre 2005 ( #Viet Nam )

En atendant un article, quelques photos de Phat Diem, cathédrale vietnamienne constituée d'un ensemble de pagodes aux symboles et statuaires chrétiens et vietnamiens. Elles se trouvent dans "Images Images !" sur la gauche ! http://barulage.over-blog....

• VIET NAM : NINH BINH : PHAT DIEM, la cathédrale-pagode

21 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Au sud de Ninh Binh (30 km environ), Phat Diem où se trouve une cathédrale bien particulière car en forme de pagode, dans le village de Kim Son. Nous nous y rendons en voiture avec la guide francophone qui nous avait accompagnés à Kenh Ga. Elle nous annonce...

• VIET NAM : HA NOI : théatre de marionnettes sur l'eau

23 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Voilà un bien joli spectacle, plein de poésie et de drôlerie ! Un décor rouge, une eau verte ; des musiciens, des chanteurs, des conteurs ; des pétards et de la fumée ; dragons et princesses, paysans et pécheurs, moment de la vie des champs, des hommes...

• VIET NAM : Ha Noi, théatre de marionnettes sur l'eau

J'ai tant aimé le théatre de marionnettes sur l'eau que j'ai conservé les tickets ! A l'entrée du spectacle, avec le contrôle des billets, on donne au spectateurs un cd de la musique qu'on va entendre et même un éventail en papier. (il faut dire que même...

• VIET NAM : Sa Pa, arrivée.

28 novembre 2005 ( #Viet Nam )

Nous irons de Ha Noi à Sa Pa par le train (330 km) et de nuit. Nous avions acheté les billet train+bus et 3 nuits d’hôtel par Shin Cafe, billet 1ière classe et bonne chambre au Royal Hôtel. L’attente est un peu longue avant l’arrivée du taxi vers 21h....

• VIET NAM : Sa Pa, la ville.

01 décembre 2005 ( #Viet Nam )

Sa Pa était un village jusqu’à la fin du XIXe siècle jusqu’à ce que les militaires français s’y installent (mais en très petit nombre) puis les colons qui, souffrant de la chaleur, en appréciaient le climat frais. Des hôtels et un sanatorium sont construits....

• VIET NAM : Sa Pa, le Royal Hotel

02 décembre 2005 ( #Viet Nam )

Sa Pa : l’hötel de Sa Pa… J’en ai parlé un peu dans l’article « Sa Pa, arrivée ». Nous avions réservé pour 3 nuits mais en avons pris 3 de plus ! La région e st si belle ! Il faut bien une semaine pour profiter pleinement de cette charmante petite ville...

• VIET NAM : article sur Cat Cat

04 décembre 2005 ( #Viet Nam )

Je vais pouvoir continuer les articles sur le Viet Nam en utilisant mon autre blog sur MSN . Je pourrai le modifier par rapport à son fond actuel (qui fait presque doublon avec Barulage). Bientôt donc l'article sur Cat Cat : villages et cascade proche...

• VIET NAM : des photos des anvirons de Sa Pa : Cat Cat

Pendant le séjour à Sa Pa, nous avons fait plusieurs promenades à moto, voici quelques photos dans l'album "Viet Nam" de celle que nous avons faite à la cascade de Cat Cat et villages environnants. Elles sont là : http://barulage.over-blog.com/photo-65024-d-0281-sa-pa-vers-cat-cat_jpg.html...

• VIET NAM : SA PA, à CAT CAT

05 décembre 2005 ( #Viet Nam )

Depuis Sa Pa, nous avons fait quatre promenades avec deux guides, un couple avec chacun une mobylette. Eux au moins n’hésitaient pas à passer par des endroits qui nous auraient posé problème : une cascade d’eau boueuse traversant la route, de violentes...

• VIET NAM : aux environs de SA PA 1

Un matin, avec nos deux guides à mobylette, nous sommes allés voir une jolie cascade, à quelques kilomètres de Sa Pa. Il pleuvait un peu. Mais le paysage était toujours si beau ! et les nuages plus ou moins bas les modifient sans cesse… C’était la route...