Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

        Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.... mais plusieurs voyages, c'est bien aussi ! et les balades, les visites, les promenades. 
         Nous en faisons, loin ou près de chez nous.
         Puis il y a les photos, dans des albums ou dans un blog, il n'y a que le support qui change, c'est le même amour des images, l'envie de conserver et de partager ce que nous avons vu de beau, ce qui nous a émus ou amusés.
         Je souhaite en profiter avec vous, visiteurs de passage ou fidèles !

PS : "baruler" est un mot provencçal signifiant : promener qui peut avoir un sens péjoratif. Mais il est plutôt employé familièrement et amicalerment.

PS 2 : vos commentaires, tant sur le fond que sur la forme, sont les bien venus (Voir en-dessous de chaque article).
 Merci. 

 
Diaporamas et Albums Photos

 

Plusieurs séjours en Iran et une saison d'hiver dans l'hôtellerie sur l'île de Kish       Un voyage effectué en 2003 ; ici une photo d'une cascade aux environs de Da Lat.        

IRAN et
île de KISH

VIET NAM,
sud et centre

  Plusieurs séjours en Turquie par la route du centre. 

   

TURQUIE

MAROC

Deux passages et séjours en Afghanistan en novembre 1973 et mars 1976. Le pays le plus élégant, le plus grandiose !

 

AFGHANISTAN

Bretagne

 

epiphyllum-oxypetalum-29-03-juillet-2005-22h36

PAKISTAN

Epiphylum oxypetallum

C'était le but des 2 voyages... et ce fut superbe !

 Des pauses sur la route nous ont fait découvrir quelques lieux du Limousin et nous ont donné envie d'y retourner pour en voir plus !     

INDE,
d'Amritsar à Bodhgaya

 LIMOUSIN

 2ième partie des 2 séjours en Inde.  

  Des amis à Thèvezay et l'occasion de visiter souvent cette belle région    

INDE, l'Orisa, Calcutta, Bombay, des paysages.

POITOU CHARENTE

 Une dizaine de jours seulement en 1976 mais de quoi être émerveillé et garder en mémoire de merveilleuses images (heureusement, car les photos, elles, s'altèrent...).        

   Passages en Normandie et tout d'abord, le Mont-Saint-Michel.    

Népal

 NORMANDIE

 

VOTE WEBORAMA

Partir

Pour celles et ceux qui aiment le Cambodge,
s'informer, en parler

 

DiscoveoUn nouveau site communautaire

pour celles et ceux qui aiment voyer,

cherchent des informations

et font partager leurs voyages




 
Le blog de Cityzeum

-----------------

Nouveautés à LACHAU
Le marché du samedi Bibliothèque lachauLa bibliothèque

 :
  Des lieux à visiter en panoramique
1001merveilles.org 
L'humanitaire intelligent
image 

Le don indispensable
Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains

Solidarité
Fichier:Logo Téléthon France.svg
Où sont les blogueurs ?

Artisanat équitable
 


FRANCE 24 /


Taux de change
xe.com

Hébergeur photos

  


 Pays visités



outils webmaster
compteur gratuit

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 12:54

                               Les hôpitaux publics sont en dangers et tout notre système de santé l’est également. Les taux de  remboursement de médicaments diminuent continuellement,  les mutuelles ont donc une prise en charge de plus en plus lourde, le montant de leurs cotisations  ne peut  donc qu’augmenter… Comment font les personnes qui n’ont pas de mutuelle ? Notre système de santé semble bien s’orienter vers une copie conforme du système américain : système privé  dans lequel l’assuré paye entièrement son assurance (beaucoup d’entreprises offrent à leurs salariés le règlement de ses  assurances maladie mais l’effet pervers en est qu’un licencié n’a plus d’assurance…sauf s’il peut financièrement prendre le relais de son ex entreprise…).

                               Quant aux hôpitaux publics, tout semble fait pour enterrer ce type de fonctionnement et les amener vers une gestion privée.

                               Les hôpitaux publics auraient certes besoin de s’auto discipliner et de surveiller le gaspillage qui y est pratiqué (mais, malheureusement, le gaspillage de l’argent, des objets, du temps, des compétences est assez généralisé dans de nombreux secteurs). Chaque  fois qu’on séjourne on connaît quelqu’un séjournant dans un hôpital, on peut constater une gabegie qui semble chronique !
                               Un petit exemple : un opéré doit séjourner 3 semaines en soins intensifs puis aller 4 semaines en centre de réadaptation ; le jour du départ pour le centre, tout est prêt, le V. S. L. est arrivé. Ce n’est qu’à ce moment qu’on a annoncé à l’opéré qu’il ne pouvait pas aller en centre de réadaptation car il porte encore un cathéter et il n’y a pas d’infirmière de nuit dans le centre… Il réintègre  donc à sa chambre et reste une semaine de plus à l’hôpital : 1 500 € la journée soit 10 500 € pour la semaine… Une infirmière intérimaire aurait coûté beaucoup moins ! Cette intervention à l’hôpital et le séjour en centre de réadaptation étaient prévus depuis 4 mois… Ceci est un exemple parmi bien d’autres.

                               Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser massacrer le service public ! Ses défauts de gestion ne lui sont malheureusement pas propres ! Que deviennent les idéaux républicains  quand le profit est roi ? Au moment où l’on nous bassine avec l’identité nationale, il suffirait de se souvenir de quelques notions essentielles : la santé accessible à tous, l’instruction possible pour tous, la liberté d’expression, la laïcité. En sept  mots : l’estime des autres et de soi-même.

                               Pour soutenir ces idéaux, pour chacun d’entre nous, il y a le bulletin de vote et parfois il y a des pétions. Aujourd’hui, nous pouvons signer celle pour venir soutenir les hôpitaux publics :

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Barulaïre - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Rozéfré 01/12/2009 17:19


Bonne continuation


Barulaïre 02/12/2009 12:59



Euh... Merci !!!