Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

Fin des pseudos pour les blogs ?

27 Mai 2010, 12:24pm

Publié par Barulaïre

                    Voilà une info bien choquante ! Nous sommes déjà sur le chemin glissant de la dictature, ceci semble bien être un sentier l'accompagnant !

                    Seriez-vous intéressés par mon nom, mon prénom, mon @, mon adresse postale ? Non, pour la plupart des gens normaux car tout utilisateur d'internet en général et des blogs en particulier savent bien que l'anonyma n'est ici que virtuel... L'hébergeur a toutes les coordonnées du blogueur ; le blogueur est joignable par le biais des commentaires et aussi par "contact" qui transmet le message à l'adresse électronique fournie à l'hébergeur (elle est obligatoirement valide).

                    Encore un, M. Jean-Louis MASSON, qui a peur de son ombre ? ou souhaite que de nombreux citoyens aient peur de la leur afin de n'être plus que des ectoplasmes... Va-t-on demander aux chanteurs, écrivains et autres de ne plus utiliser de pseudonyme ? (dans ce cas là, on ne dit plus "pseudo" mais "pseudonyme", ça fait plus sérieux...). Bien sûr que les élus qui ont des sites affichent leur nom et même leur tête, exhibent leur famille puisque c'est là leur but : être connus, reconnus, qu'on vote pour eux ! Les blogueurs sont des personnex qui aiment communiquer, partager sans se soucier qu'on les reconnaisse dans la rue, dans les urnes. Anonymat et diffamation ne vont pas de pair comme le sous-entend ce monsieur.

 

Quelques liens à lire :

 

Sur OB :

http://www.over-blog.com/editos/La_fin_de_votre_liberte_sur_Internet-1164818613.html

Le Sénat :

http://www.senat.fr/leg/ppl09-423.html

Le blog de J.-Ch. Dupuis-Rémond :

http://www.jcdr.info/article-jean-louis-masson-veut-lever-l-anonymat-des-blogueurs-51026054.html

Pleuples.net :

http://www.peuples.net/post/Jean-Louis-Masson,-un-s%C3%A9nateur-anonyme-et-liberticide

 

Signer la pétition proposéepar MM Avec Frédéric Montagnon d'OverBlog, Jean-Baptiste Clot de Canalblog, Philippe Pinault de Blogspirit/Hautetfort, Tristan Nitot de Mozilla Europe, Jeremie Zimmermann et Philippe Aigrain de La Quadrature du Net, Olivier Creiche de Typepad et Jean-François Julliard de Reporters Sans Frontières, Pierre Chappaz PDG de Vikio ; cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.wikio.fr/article/appel-defense-droit-anonymat-internet-190719788

 

Commenter cet article