Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

PAKISTAN : les Khyber Pass

3 Avril 2007, 20:43pm

Publié par Barulaïre

            Entre le Pakistan et l'Afghanistan, les Khyber Pass. Une zone en no man's land où l'on ne sait plus dans quel pays l'on est... On passe un poste frontière, on roule longtemps dans la montagne et l'autre poste frontière est là... Mais cela semble être une spécialité pakistanaise puisqu'il y a un tel passage entre le Pakistan et l'Iran en passant par Nok Kundi (au sud-ouest). 

Les Khyber Pass


            Les Khyber Pass, c'était aussi Rudyard Kipling qui a su si bien nous faire réver avec les aventures de "l'homme qui voulut être roi". L'histoire se situe en Inde et dans Les Khyber Pass (alors Empire Britannique). Même si Kipling était un colonialiste, on ne peut lui dénier ses talents d'écrivain, de conteur. Des histoires magiques qui, malgré la fiction, transmettent quelque chose de ce qu'il y a de fascinant dans cette région.
            Lors du retour du second voyage, nous avions rencontré un Français, en stop, avec un petit chien blanc et nous avons fait la route avec lui jusqu'à Hérat. Si par un hasard extraordinaire, il lit ces lignes et voit ces photos, je lui dis bonjour !
             Je n'ai pas de photos d'un très beau passage où les montagnes sont très ressérrées, un endroit impressionnant.
             Le coté afghan est particulièrement beau, on arrive dans une région à l'agriculture très riche. Cest là aussi qu'il y a les champs de pavot.
cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Les Khyber Pass
D'autres photos dans l'album sur Expédia :
http://barulaireauvietnam.blogs-de-voyage.fr/album/pakistan/img189.html

 

 

Commenter cet article

oursonne libre 04/04/2007 23:04

Je commence a prendre gout a tes récits, c'est passionnant et puis cela me permet de découvrir une région ou je n'ai pas été.
bisous de la nuit

Barulaïre 05/04/2007 08:17

Bonjour,Je suis contente que ce que je raconte t'intéresse car, comme je crois tous les blogueurs, si on s'exprime là c'est parce qu'on a envie de faire partager des émitions et des plaisirs. Il est vrai que ces 2 premeirs voyages sont pour moi des souvenirs formidables ! C'est bien triste qu'on ne puisse plus les refaire pour le moment... Et il faut avoir une pensée pour tous ces gens qui vivent de grandes difficultés ! Quand je regarde tous ces visages sur les photos, je me demande si ces personnes sont vivantes ou non, ce qu'elles sont devenues.Apprécions notre chance de n'avoir pas connu de guerre ou de conflit et soyons vigilents qu'il ne s'en produisent !Bonne journée !