Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

PAKISTAN : Lyallpur, au bord du canal

24 Mars 2007, 01:36am

Publié par Barulaïre

             Parmi les amis de nos amis, il y avait des garagistes-moto (Honda). Le petitAu bord du canal garage était dans une rue où se trouvaient d'autres réparateurs-vendeurs de motos.
            Mais quand on traversait l'atelier, on arrivait à une porte qui donnait sur un terre-plein et un canal. Nous avons passé des heures là à bavarder, fumer, boire du thé ou des boissons fraîches, d'autres personnes venaient parfois nous y rejoindre.
            Et ce canal était tout un reflet du quotidien de beauxoup de gens. Des femmes venaient laver le linge avec du savon, la vaisselle (pas avec du détergent mais elles la frottaient avec de la terre et des cailloux puis la rinçaient). Des enfants jouaient, vaquaient à leurs occupations. C'étaient des gens pauvres. Mais une vie digne et simple.
            Pourtant, il est évident que voir toutes ces activités dans le canal nous étonnait ! Laver la vaisselle, le linge dans un canal, ce n'est pas comme dans une rivière où l'eau est vive !
            Mais c'est ici que nous avons passé beaucoup de temps ! Parlé de tout et de rien, de la vie de chacun, d'une promenade que nous allions faire, décider quand nous irions passer un après-midi avec les saddhous. Ces moments se sont renouvelés à chacun de nos passages. C'était un bonheur !

 

Au bord du canal

 

Au bord du canal

 

L'album-photos sur Expédia :
http://barulaireauvietnam.blogs-de-voyage.fr/album/pakistan/

 

 

Commenter cet article