Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

TURQUIE : La route vers l'est

3 Novembre 2006, 20:52pm

Publié par Barulaïre

Col vers Erzurum                   La Turquie est traversée par une longue chaîne montagneuse et la route du centre la suite ou plustôt, ondoie entre les pics… Magnifique route de montagne où nous avons eu assez froid ! C’est une région où il neige beaucoup en hiver. Nous y étions à l’automne ou au printemps mais nous avons eu parfois l’occasion de rouler dans la neige et le brouillard. La montée des cols (ou la descente) n’était pas toujours facile ! Nous avions des pneus de rechange mais pas de pneus neige ! Pourtant, le souvenir reste excellant malgrè, ici aussi, la glace dans la voiture au matin...
                  Ci-dessous, une image de cette route au printemps :            

Cela serpente ! 

C'est sur le site des Bourlingueurs que j'ai trouvé cette photo d'un col comme il y en a aux alentours d'Erzurum. Ils sont magnifiques et très changeants selon la saison. Mon plus fort souvenir, est en mars, dans le froid et la neige... Mais c'est un excellent souvenir !
http://www.chateaudebrou.com/voyages/ 
 
          
                     Erzurum est à l’est de cette chaîne et Erzurum est très très froide ! 
                    Plus à l‘est encore, le mont Ararat. C‘est une très belle montagne dégagée, dans un site plutôt nu ou à la végétation rase.  
                    C'est uneroute très longue qui nous a permis de faire de nombreuses haltes à chacun de nos passages. Nous avons pu ainsi chaque fois constater la gentillesse des gens, savourer la cuisine turque, fine et variée.
                    Plus loin, c’est la frontière iranienne.


 

                                          
 D'autres photos ici :   
 
 
 

Commenter cet article

Sophie (Ti Taz) 28/09/2007 20:00

Comme j'aimerais pouvoir suivre cette route! Ce matin j'étais en Turquie... mais bon, pour le boulot et à Istambul... un autre style que ce que tu nous montres ici!J'espère pouvoir y retourner un jour...Bisous et bon week end!