Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

TURQUIE : La route d'Anatolie Centrale

30 Octobre 2006, 22:31pm

Publié par Barulaïre

                La route d’Anatolie Centrale est une très belle route. Nous ne étions pas arrêtés à Ankara qui ne nous avait pas semblé avoir beaucoup Plateau anatoliend’attraits. Mais les paysages d’Anatolie sont très beaux, vastes, des plateaux, des montagnes…
               Nous avions rencontré beaucoup de nids de cig ognes perchés en haut des poteaux télégraphiques, aux abords des villages ou dans la campagne. Nombreux troupeaux de moutons et de chèvres, de belles chèvres noires à longs poils tombant jusqu’au sol, chèvres d'Ankara, angora... (qui nous donnent la laine pour le mohair et...l'angora )
               Tout le long de ces parcours, nous avions pu goûter une excellente cuisine très parfumée. Comme nous ne parlions le turc et que les personnes Plateau anatoliendes petits restaurants ne parlaient ni anglais ni français, le problème avait été simplement résolu par les restaurateurs : ils nous conduisaient à la cuisine, soulevaient les couvercles des marmites et nous demandions ce qui nous paraissait le plus tentant… et on s’est toujours régalés…
              Nous avons eu aussi quelques problèmes mécaniques : une défaillance de la bobine mais les mécaniciens étaient efficaces et ont su réparer avec les moyens du bord et leur ingéniosité ! Quand la bobine avait lâché, nous avions profité des montées et pentes des routes : ce n’était pas prudent mais couper le moteur dans les descentes nous avait permis de rejoindre sans problème le garPlateau anatolienage.
               C’est là aussi que nous avons constaté à quel point les voyages sont aléatoires. Nous nous étions arrêtés au bord de la route quand nous avons vu arriver une 2CV. Elle s’arrête près de nous et un jeune couple en descend. Ils avaient l’air bouleversés. Ils nous racontent qu’à la traversée d’un village précédent, ils ont reçu des pierres… Je ne sais pas pourquoi. Ils semblaient aimables. Nous avions fait une pause dans ce même village et tout était très bien allé.
                  Ayant fait cette route à des saisons différentes, mais chaque fois à l’automne ou au début du printemps, nous avons pu profiter de couleurs et de températures très variables. Egalement la neige.
vvvvvvvvvvvvvvvvv
 

 

Un site très complet sur la Turquie, ses villes, ses régions, sa culture ; ce que l'on peut voir en Turquie et en France :
http://www.turquie.com/turquie/regions-turquie/cappadoce-villes-ankara-konya-avanos-kayseri.asp

Un aute site très intéressant et bien fait sur la Truquie :
http://www.mymerhaba.com/fr/main/content.asp_Q_id_E_1006


Ici, forum et photos de Turquie :
http://www.lesptislokums.com/albumPhotos/category.php?cat=13


Laine Mohair LA TOISON DOUCE : ils élèvent des chèvres angoras dans le Sud-Ouest de la France, joli site (et ils fabriquent divers produits) :
http://www.laine-mohair.com/la-ferme.asp#histoire

MOHAIR PASSION : Angora, mohair, de l'élevage des chèvres aux produits finis, en Bretagne :
http://perso.orange.fr/mohair-fibreroyale/produit3.html

Turquie D'autres photos de la Turquie ici :
http://barulaireauvietnam.blogs-de-voyage.fr/album/turquie/

Commenter cet article