Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

LACHAU : Pensées choupatières

12 Mai 2009, 06:02am

Publié par Barulaïre

              Pensées multicolores, pensées presque  naines, elles éclatent du violet au jaune vif, de l’oranger  profond au blanc pur ; leurs pétales forment des visages étonnés ou souriants, maquillés, mâchurés, unis, striés ; les couleurs se disposent dans une symétrie parfaite ou se fient au hasard…

               Elles continueront de fleurir jusqu’à l’automne et refleuriront l’an prochain. Mais pas telles qu’aujourd’hui, elles  se rapetisseront  un peu, changeront quelques  couleurs par ci par là , nous offrant ainsi  la surprise chaque fois.

               En plus de ne pas être frileuses, elles se contentent de peu de soins ; les pensées sont vraiment des plantes robustes et généreuses (pourrait-on dire).


 

 

 

Commenter cet article

crouzet patrice dit zé 23/09/2009 23:07


quel beaux vilage de mes vacances au camping la dondelle chez dédé les partis de boulles je ne peu plus camper mes je vien passer des journers je cherche a louer pour un moi car mon epouse adore
lachau pour les champs de lavande les habitans le calme son lavoir son chateaux bise a tous gabrielle es patrice


Barulaïre 24/09/2009 08:40



Bonjour,
Ravie que vous aimiez Lachau. Je n'y vis plus et n'y vais que de temps en temps mais je sais que des maisons sont louées pour les vacances ; peut-être pouvez-vous contacter les responsables du
camping ? il y a ausi des chambres d'hôtes. j'espère que vous trouverez une location et vous souhaite un bon séjour !