Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.... mais plusieurs voyages, c'est bien aussi ! et les balades, les visites, les promenades.
         Nous en faisons, loin ou près de chez nous.
         Puis il y a les photos, dans des albums ou dans un blog, il n'y a que le support qui change, c'est le même amour des images, l'envie de conserver et de partager ce que nous avons vu de beau, ce qui nous a émus ou amusés.
         Je souhaite en profiter avec vous, visiteurs de passage ou fidèles !

PS : "baruler" est un mot provencçal signifiant : promener qui peut avoir un sens péjoratif. Mais il est plutôt employé familièrement et amicalerment.

PS 2 : vos commentaires, tant sur le fond que sur la forme, sont les bien venus (Voir en-dessous de chaque article).
 Merci.

Diaporamas et Albums Photos

Plusieurs séjours en Iran et une saison d'hiver dans l'hôtellerie sur l'île de Kish       Un voyage effectué en 2003 ; ici une photo d'une cascade aux environs de Da Lat.

IRAN et
île de KISH

VIET NAM,
sud et centre

Plusieurs séjours en Turquie par la route du centre.

TURQUIE

MAROC

Deux passages et séjours en Afghanistan en novembre 1973 et mars 1976. Le pays le plus élégant, le plus grandiose !

AFGHANISTAN

Bretagne

epiphyllum-oxypetalum-29-03-juillet-2005-22h36

PAKISTAN

Epiphylum oxypetallum

C'était le but des 2 voyages... et ce fut superbe !

Des pauses sur la route nous ont fait découvrir quelques lieux du Limousin et nous ont donné envie d'y retourner pour en voir plus !

INDE,
d'Amritsar à Bodhgaya

LIMOUSIN

2ième partie des 2 séjours en Inde.

Des amis à Thèvezay et l'occasion de visiter souvent cette belle région

INDE, l'Orisa, Calcutta, Bombay, des paysages.

POITOU CHARENTE

Une dizaine de jours seulement en 1976 mais de quoi être émerveillé et garder en mémoire de merveilleuses images (heureusement, car les photos, elles, s'altèrent...).

Passages en Normandie et tout d'abord, le Mont-Saint-Michel.

Népal

NORMANDIE

VOTE WEBORAMA

Partir

Pour celles et ceux qui aiment le Cambodge,
s'informer, en parler

DiscoveoUn nouveau site communautaire

pour celles et ceux qui aiment voyer,

cherchent des informations

et font partager leurs voyages

Le blog de Cityzeum

-----------------

Nouveautés à LACHAU
Le marché du samedi Bibliothèque lachauLa bibliothèque

Des lieux à visiter en panoramique
1001merveilles.org

outils webmaster
compteur gratuit

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 07:44

A notre première visite au Palais Royal, nous avons fait demi tour… En effet, bien que vêtue discrètement, je me suis vue refuser l’entrée parce que j’étais bras nus… (avec 40° ça n’a rien d’étonnant !). Mais voilà, il suffit de le savoir (et les guides ne mentionnent pas ce détail) une tenue suffisamment couverte est exigée. Il est vrai que le roi réside toujours dans une partie de ce complexe ; on n’est donc pas uniquement dans un monument historique, vestige du passé…

Ce jour-là, nous avons visité le Musée National.

Nous sommes revenus le lendemain au Palais Royal. Le temps était toujours aussi beau (il ne pleuvait qu’une heure ou deux vers 16 ou 17h). Passé le guichet, petit contrôle et on y est… On se retrouve en fait à marcher sur une grande allée, à voir de belles pelouses bien vertes et… nombres de bâtiments aux colonnades et murs d’un blanc éclatant et toits jaune vif, toits multiples aux bords recourbés, aux frontons ciselés, aux flèches portant visage blanc et coiffe d’or… beaux et déroutants. Vers la gauche, comme une perle éteinte sur la bague d’une main d’or, un pavillon gris.

Nous avons plus ou moins suivi les flèches suggérant un parcours logique et complet (dans cette foison de petits palais, temples, stoppas, pagodes et pagodons, jardins très serrés, bassins, campaniles, ce n’est pas superflu !). Certains bâtiments sont en cours de rénovation ; beaucoup de travaux  sont actuellement commencés.

Nous avons longuement marché, monté et descendu des escaliers, quitté et remis nos chaussures, mis de la monnaies dans des urnes devant les autels des pagodes, respiré le parfum des fleurs,  flâné devant les peintures murales du mur d’enceinte, pris le frais à proximité de bassins où nageaient divers poissons, emmagasiné de nombreuses photos (qu’on a maintenant tendance à confondre !!!), pris le temps d’un peu de recueillement sous le regard d’un Bouddha…

Nous nous sommes laissé porter par la magie du lieu car, même si parfois ces décors chargés, dorés, trop blancs nous semblaient kitsh, c’est beaucoup plus que cela. Le charme opère !

Le soir nous avons consulté le Lonely pour info pratiques et historiques. L’ensemble n’est pas ancien (XIXe siècle) et la verrue grise est un cadeau de la France à l'époque Napoléonienne ! (verrue est excessif car, si de prime abord ce monument est choquant, certaines parties sont d'une grande finesse).

Vous pourrez suivre une petite visite de ce si bel ensemble par le diaporama ci-dessous.
 Entre autres pagodes, temples et stupas :

La salle du Trône

La pagode d'Argent

Stûpas royaux

Peintures murales

et bien d'autre, réparties dans un grand parc et des jardins fleuris et boisés.