Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : Phnom Penh, Rega Guesthouse

14 Octobre 2008, 08:36am

Publié par Barulaïre

                   C’est toujours un peu par hasard que nous choisissons l’hôtel où nous dormirons lors de notre arrivée. Et à chaque fois que nous avons ainsi procédé, la chance a été avec nous (tant au Viet Nam qu’ici au Cambodge). Avant le départ et après consultation du Guide du Routard et du Lonely Planet, nous choisissons 2 ou 3 hôtels…

                  A Phnom Penh, ce fut le Sari Rega Guesthouse., situé au nord de la ville, pas très loin du centre et des lieux intéressants (lac, fleuve, restaurants, musées et autres marchés, pagodes ect).

                  En arrivant, on ne le voit pas vraiment, on le devine. Un peu en retrait de la rue, derrière un muret et du grillage, de la verdure (devant, des tuk tuk). Passé le portail, une petite allée conduit vers une pièce ouverte, restaurant, accueil, jeu de billard ; des cages où chantent et bavardent des oiseaux noirs ou colorés (si, si, ils bavardent), des paillotes sous lesquelles sont tables et chaises, endroits frais où prendre un verre ou un repas.

                   Pour gagner notre chambre, une autre allée étroite au travers de la verdure, une autre pièce ouverte avec tables et chaises puis un petit escalier monte à l’étage, passe par une terrasse. Un couloir avec des chambres sur la droite et des fenêtres sur la gauche donnant sur le jardin et le restaurant.

                   La chambre n’est pas chaude. Carrelage au sol, moustiquaire, climatisation, meubles en rotin, tv. La salle de bain est petite mais fonctionnelle,  comme posée sur une estrade en carrelage entourée de murs n’atteignant pas le plafond. 
                 L’endroit est agréable. Les gens de l’hôtel aimables.

                  Nous n’avons pas pris notre repas là le premier soir afin de découvrir un peu les alentours. Mais quand nous avons commencé d’y dîner, nous avons découvert une très fine cuisine khmère ou vietnamienne. Cuisine française également (nous n’avons goûté que les desserts ! Délicieux !). Une jolie carte des vins (que nous n’avons testée car le vin et la chaleur ne vont pas ensembles nous semble-t-il) mais il y avait différentes bières. Bien fraîche, avec le repas ou en fin d’après-midi, toujours accompagnée de cacahouètes fraîchement grillées, bien agréable…

                  Nous y sommes retournés pour les 2 autres séjours à Phnom penh. Ici, on peut se sentir très bien.

                 On peut lire sur divers sites internet que le film "Holy Lola" y a été tourné. Je ne l'ai pas vu. Il doit avoir un beau décor !                 
                    La même famille a 2 autre Rega Guesthouse : l’une à Siem Reap (où nous sommes allés) et une à Kep (en bord de mer) où nous ne sommes pas allés ; pas de mer pour nous dans ce voyage).

                  Sari Rega Guesthouse est donc une bonne adresse. A recommander.


 
 


@ : regahome@camintel.com

et quand vous allez à Siem Reap, vous trouverez une autre Rega Guest House tenue par une personne de la même famille :

http://barulage.over-blog.com/article-25206466.html

Plus de photos sur Slide :

  



Commenter cet article