Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : Krârlann : riz gluant dans bambou

24 Mai 2009, 07:38am

Publié par Barulaïre

                       C’est au cours d’une promenade en tuk tuk dans les alentours de Battambang que  nous  avons  aperçu, devant la pagode auprès de laquelle se trouve un mémorial aux victimes des Khmers Rouges, ces  drôles  de  bâtons  cuisant sur de la  braise. Et  ça  sentait  bon ! Le conducteur du tuk tuk connaissait, bien sûr ; il en a ouvert un : du riz et des  petites choses noires au parfum légèrement sucré.
                       On avait déjà vu à Sa Pa (Viet Nam) du riz cuit dans du bambou mais salé, servi avec des cacahuètes grillées et salées en accompagnement de brochettes de porc (délicieux !). Ici, le riz gluant est également cuit dans les tiges de bambou mais avec des haricots noirs et du lait de coco. La cuisson se fait sur de la braise. On déchire le bambou et on déguste le riz chaud ou froid. C’est très bon. Il faut goûter si vous voyez cela lors d’un voyage au Cambodge (ou au Viet Nam et peut-être ailleurs… où poussent les bambous).

   
Ils sont prêts à être vendus... Il est prêt à être mangé ! 

 

Lire aussi l'article de Sam à Battambang :

http://chezsambattambang.over-blog.net/article-gateau-de-bambou-41919042.html 

Commenter cet article

Globetrotteuse 28/04/2010 20:14



Amusant de te retrouver en com sur le Blog de mon copain Sam de Battambang.


En fait je suis la Webmasteuse de son Blog que je lui ai créé à l'occasion d'un séjour chez lui. Et cet article sur le gâteau de Bambou c'est moi qui l'ai
écrit mais chuuuut....... :)



Barulaïre 06/05/2010 12:17



C'est internet... on se retrouve sans se rencontrer...
Sam est sur forum "Cambodge Forumactif".http://barulage.over-blog.com/ext/http://cambodge.forumactif.com/forum.htm Va voir, c'est intéressant et tu pourras y contribuer.
Quant au gâteau de bambou, c'est bien bon !!!



Maous Artiste Défiant l'Olibrius 05/03/2009 10:02

Je connaissais ce genre de cuison mais je n'en ai jamais mangé. Quel plaisir de déguster quelque chose de s'y bon. Bel article ! Amicalement, MA d'Autriche

Barulaïre 06/03/2009 13:33



Bonjour, Ma,
Oui, c'est undessert vraiment très plaisant et... nourrissant !