Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

Petite poursuite gourmande

11 Mars 2009, 08:21am

Publié par Barulaïre

INDE Benares :

            Si les vaches étaient relativement libres en Inde, c’était surtout flagrant à Bénares où elles se baladaient tranquillement dans les rues à tout regarder, à dormir où bon leur semblait, à choisir la nourriture qu’elles préféraient.

            Parmi leurs délices (en plus des noix de coco vertes), il y avait les fleurs. Et à Bénars, il y avait de quoi faire ! Non pas qu’il y en ait eu sur les rondpoints et dans les squares mais par le nombre impressionnant de guirlandes et colliers de fleurs utilisées dans les temples !

            Nous revenions du Temple d’Or (où nous n’avions pu entrer car c’est peut-être le seul temple indou où un non indou ne peut entrer) mais nous avions acheté des colliers faits de roses d’Inde d’un très bel oranger soutenu. Mon ami en portait un cou. Il commence à sentir une vapeur chaude derrière lui… vapeur qui devenait un peu brunisateur… Se retournant, il aperçoit le museau luisant d’une belle vache brune… Il accélère le pas. Elle aussi. Il change de rue. Elle le suit. De guerre lasse, il lui donne le collier qu’elle se met à manger paisiblement au milieu de la rue.

            Vachement tenace, le ruminant !

Commenter cet article

carambaole 13/03/2009 15:56



Bonjour ;je passe vous saluer en copier coller
En ce moment ;mes journées sont trop courte
Et je n'arrive plus à répondre aux nombreux coms
Croyez bien ,que ce n'est pas un manque de courtoisie.
La semaine prochaine sera plus cool
Amitiés et bonne chance

Barulaïre 13/03/2009 23:45


Je ne sais pas si ça marche le vendredi 13... on a fait un loto mais on a juste perdu 2€...