Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : les cigarettes

29 Mai 2009, 07:37am

Publié par Barulaïre

                          Quelques cigarettes achetées à l'aéroport de Genève au moment du départ ne devaient pas durer très longtemps ce qui donnera l'occasion de goûter les cigarettes du Cambodge. Malheureusement pas de biddies comme en Inde.

                         On peut acheter des cigarettes à divers petits étals ou magasins ouvrant sur la rue. Ce qui étonne, c'est la variété qu'on y trouve.


Les paquets « remarquables » :

 

ALAIN DELON : là, nous avons été étonnés... nous savions qu'il a vendu son nom pour des tas de choses qui rapportent sûrement pas mal d'argent mais les clopes... Le plus amusant, c'est que les Cambodgiens (dans leur large ensemble) ne savent pas qui est Alain Delon ; Ducro ou Spanzani, c'est pareil... La belle image du commédien....

 

ANGKOR : le beau paquet doré orné des tours d'Angkor Vat dans des tons rouges, verts et noirs. Angkor sert à tout... (comme Alain Delon !).

 

ARA : je ne sais pas pourquoi, on trouve ce nom un peu de partout (il me semble que c'était une marque d'allumettes au Pakistan... et en français c'est un oiseau). Les cigarettes Ara sont faites quasiment artisanalement avec du tabac brun cultivé au Cambodge. Elles sont souvent vendues dans un paquet cartonné mais on les trouve, comme sur cette photo, en petits paquets d'environ 25 cigarettes dans un plastique transparent mis en cartouche faite d'un sachet en plastique transparent et contenant juste une grande étiquette, et 20 paquets de cigarettes. Nous n'avons trouvé cette présentation qu'à Sam Bor à quelques distance de Kratie..

 

 

Commenter cet article