Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : Kampong Cham, les pâtes

3 Juin 2009, 07:22am

Publié par Barulaïre

                        Généralement, les soupes de pâtes vendues sur les marchés sont excellentes. En voici peut-être une des raisons : les pâtes fraîches.

                       Au cours d’une promenade autour de Kampong Cham, le conducteur du tuk tuk s’est arrêté devant une maisonnette sur pilotis en bord de route. Des gens s’y affairaient. Au premier plan, un homme récupérait de longues pâtes blanches sortant d’une machine, les mettaient dans une grande bassine qu’il passait à des femmes, un peu en arrière ; ces dernières en saisissent des poignées régulières qu’elles secouaient, enroulaient en forme de nids et déposaient dans une autre bassine. Les pâtes ainsi présentées sont vendues rapidement sur les marchés des villes.

                        Les personnes travaillant là ont aimablement accepté qu’on les regarde travailler un moment. D’autres passants les regardaient également, tout le monde très intéressé.

Commenter cet article

bataillou 02/04/2009 09:07

j'ai apprécié les articles. moi qui ne suis jamais allée nulle part ailleurs, j'ai l'impression de visiter aussi.

Barulaïre 05/04/2009 23:49



Ce blog est fait surtout pour ça. Quand je racontais à des amis, de la famille ou des collègues mes voyages, souvent, je voyais leurs yeux briller. Si des yeu
brillent en lisant mes modestes articles ou en regardant les photos, j'en suis ravie.
J'adore écouter des gens raconter leurs voyages, lire des lovres de récits de voyage, des sites ou blogs...
Mais j'aime aussi lire de la poésie, c'est une si belle façon de raconter ce que l'on voit ou transmettre ce que l'on ressent !
Il y a tant de chemins pour voyager !