Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : HA NOI : restaurants

14 Décembre 2005, 00:00am

Publié par Martine L.

                    Il y a plusieurs endroits où nous avons aimé mangé à Ha Noi. Malheureusement je n'ai ni les photos ni les cartes pour tous ! Je me souviens d'un petit restaurant dans la vieille ville qui fait un super pho ! Un des meilleurs je crois ; il faut manger sur des petites chaises et petites tables sur le trottoir mais c'est souvent là qu'on trouve la meilleure cuisine.
                   Pour les boissons aussi ; il y a une femme qui vend de la canne à sucre pressée, elle n'a quasiment rien ! Quelques verres sont posés dans les creux d'un pylone électrique, elle épluche les tiges sur le trottoir avec un couteau, elle a une machine mécanique pour les presser. De temps en temps, une autre femme vient prendre les verres sales dans un seau et en ramène des propres. Mais on est sûr que c'est pur jus !
                   Il y a aussi tous ces desserts multicolores servis dans des verres comme des chopes ou des coupes à glace, haricots noirs glacés au gingembre, boutons de lotus, gelées, noix de coco et autres avec de la glace pilée,et c'est délicieux !
                   Pour les restaurants, dans la rue du North Hotel 1 et sur la place proche du North Hotel 2, il y a le choix !

Ici, les desserts


 

 

           Nous sommes souvent venus là, pour un repas ou juste pour un dessert,  les plats sont variés et bons, les desserts aussi et les serveuses très sympas.

 

          Ici, la spécialité est le canard laqué, servi de diverses façons mais il y a d'autres plats de différentes viandes et légumes et il faut goùter les potages : un consommé de cailles, les soupes que nous avons choisies étaient toutes des consommés, chaque fois différents et excélents !
          Globalement, une cuisine très fine et savoureuse (Ce sont aussi des plats à emporter).

         Là, nous sommes entrés parce qu'il y avait toujours beaucoup de monde attablé (et généralement les gens ne se trompent pas pour la gourmandise !). Ce sont surtout de grandes tables et on s'assoie là où il y a de la place. Pour commander, on a demandé ce qui nous a paru appétissant dans les assiettes des voisins... Une viande croustillante accompagnée de légumes et d'un bol de bouillon. Un régal ! on ne savait pas ce que c'était (on a appris plus tard à l'hötel que c'était de petites anguilles)

         On est en face du Nort Hotel 1 et on peut manger du matin au soir des ban cuon. Il faut goùter celà ; ce sont des sortes de petites crèpes de farine de riz garnies d'une préparation de viande et accompagnées de différents pâtés. C'est léger et nourrissant, parfait pour le matin.
          Quand on entre, pas la peine de passer sa commande, c'est le seul plat servi. Mais ça suffit.


Des recettes :
http://viet.now.free.fr/homepage/pagesaveurs/saveursommaire.htm
http://gilkergu.club.fr/vietnam/Recettes_cuisines.htm

Commenter cet article

Dédé http://asie-ah-oui.over-blog.com/ 14/08/2013 19:31


et oui : délicieux le jus de canne à cucre et on ne trouve pas ça chez nous !!!


MERCI pour l ' article