Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : Da Lat, lac des soupirs (Ho Than Tho) et la pagode Lam Ty Ni

2 Mai 2006, 14:26pm

Publié par Barulaïre

     Nous avons visité la pagode Lam Ty Ni et vu le lac des Soupirs depuis ses jardins en pente.

     Le site est, comme toujours, très beau. On accède à la pagode après une montée d’escaliers, à l’arrivée un petit abri sous lequel est suspendue une très belle cloche en bronze, en face sont les jardins et sur la droite la pagode. A ses abords sont posés des pots où poussent des bonzaïs. Nous ne sommes pas entrés dans la pagode car il y avait du monde et les jardins très fleuris étaient tranquilles… On trouve là, comme souvent à Da Lat, autant de fleurs tropicales qu’occidentales ; tout pousse à Da Lat, dit-on, et ça a l’air bien vrai ! Mais on peu voir là aussi des massifs taillés… en forme de griffon ou autres « bestioles » du même acabit ! C’est… étonnant et… pas très joli !

     A l’entour, des jardins en pente et plus bas des arbres fruitiers. Et tout en contre-bas, le très joli Lac des Soupirs ou Ho Than Tho . Nous sommes allés sur ses rives une autre fois et c’est trop« touristisé » 
Mais ce lac a sa légende :

"Une jeune fille qui ramassait des champignons aux abords du lac rencontra un beau jeune homme. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre et allaient se marier. Mais... Une invasion chinoise menaçait le pays et l'empereur du Viet Nam appella les hommes pour répondre à cette guerre... Le jeune homme partit se battre sans avoir le temps de prévenir sa fiancée. Désespérant de le revoir, elle lui fit parvenir un message pour un rendez-vous au bord du lac. Biensûr, il n'est pas venu et, de désespoir, elle se jeta dans les eaux funestes... Et, dit-on, on peut encore entendre ses soupirs quand souffle le vent."

        Plusieurs versions se racontent mais la trame en est toujours une tragédie... 

Commenter cet article

asha 04/05/2006 22:23

salut!
c'est beau et l'histoire du lac aussi!!! c'est magique ce lieu!