Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : Da lat, la cascade de Lien Khuong et les chutes de Prenn

30 Avril 2006, 00:13am

Publié par Barulaïre

                  Les cascades dans les environs de Da Lat sont très belles. Ce ne sont pas les chutes du Niagara (que je n'ai vues qu'en photos...) mais elles valent le coup d'oeil.
                  La première où nous sommes allés est la cascade de Lien Khuong. Quand le bus s'est garé sur une place avec un beau point de vu sur le paysage dans lequel on pouvait confondre les rivières et les chemins tant tous étaient rouges, nous avons craint de nous retrouver avec trop de monde autour de nous. Mais, comme par magie, quand nous sommes descendus vers la cascade, les gens s’étaient éparpillés et la nature paraissait paisible… Nous descendons des sortes d’escaliers aménagés dans le sol, au milieu des arbres. Nous entendons le bruit de l’eau qui dégringole ; nous regardons vers le bruit et apercevons entre les branches la cascade. C’est superbe ! Une eau comme du caramel tombe de plusieurs mètres de hauteur, beaucoup d‘écume et une sorte de petite brume. Au milieu, un îlot comme un jardin japonais On peut contourner le bassin et aller derrière les chutes (mais c’était très glissant). On passe sur un léger pont dont l’une des extrémités est dans un arbre ; de petites barques sont au bord de l’eau. Tout un espace à l’entour et c’est, comme trop souvent en ces lieux, plus ou moins aménagé. Mais l’endroit est très agréable.
                La deuxième, ce sont les chutes de Prenn. Ce jour-là, il s’est vraiment mis à pleuvoir beaucoup pendant la balade. Quand le mini bus s’est arrête, on est allé se mettre à l’abri, on a bu un thé et on nous a proposé des impers en plastique transparent pour descendre aux chutes. Mais nous avons été seulement quatre à y aller tant il pleuvait ! Le chemin était en pente mais bien empierré, glissant tout de même et agrémenté de fortes rigoles brunes ! En cours de route nous avons vu quantité de bonsaïs sur des étagères, en bord de route.
                   Et cette descente un peu difficile en valait la peine ! Les chutes sont magnifiques ! Avec ce temps chaotique, elles prenaient une allure encore plus forte ! L’eau bouillonnait au milieu des rochers !


                  La remontée a été un peu plus difficile que la descente mais nous étions très contents !
                  Durant cet après-midi là, nous avons revu les chutes de Prenn depuis des collines environnantes ; Etienne a pu faire une photo juste avant une bonne chute dans la boue et l’appareil-photo a été mouillé… Les photos suivantes étaient troubles mais le lendemain tout était rentré dans l'ordre.

 

 

Commenter cet article

henriette 02/05/2006 01:44

les photos des chutes sont magnifiques et la gare aussi continu on ne se lasse pas