Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : délices multicolores

25 Mai 2009, 09:52am

Publié par Barulaïre

                          C’est à Battambang que j’ai photographié ces délices dont j’avais entendu parler avant notre départ et que je m’était promis de goûter. Mais voilà… du rêve à la réalité, il y a un pas… que je n’ai pas franchi ! En effet, quand j’ai vu toutes ces pattes, ces antennes, ces bestioles noires ou rouges, noires et rouges… franchement, je n’ai pas pu ! Imaginez les pattes de criquets s’agrippant dans le gosier ! les antennes d’autres insectes chatouiller la gorge ! et ne parlons pas des élytres des hannetons (ou semblables) se collant dans l’oesophage ! Et les cafards, si replets !

                        Si tout cela était vendu sans pattes, ailes, carapaces et autres accessoires, ça irait. Il n’y a pas de raison pour que le goût ne soit pas plaisant. Il paraît que, sur le plan nutritionnel, les insectes sont très riches en plein de choses qu’on ne trouve pas ailleurs… 
                         Mais voilà, j'ai été lâche ! Peut-être que s'il y avait eu quelqu'un avec nous qui en mange... (prétextes, fausses excuses.....)                     
 
                         Et... Bon app. !!!!   

 


 

Commenter cet article

carambaole:0118: 02/02/2009 19:38

Il parait ;je resterais sur cette interrogation pas envie de pousser plus loin mes investigationsn'oublies pas de voter rapidement ;merci

Barulaïre 03/02/2009 08:31


ah ah.........
Je prépare mon vote d'ici ce soir !