Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : Kampong Cham, au bord du Me Kong

6 Avril 2009, 06:41am

Publié par Barulaïre

                        En revenant de visiter la plantation d’hévéas et l’usine de caoutchouc, nous avons fait une pause sur les bords du Me Kong. Au Cambodge, le Me Kong prend un tout autre aspec que celui que nous avions vu au Viet Nam.

                        Le conducteur du tuk tuk nous a proposé cet arrêt car il aime bien cet endroit et y vient pour ses loisirs avec ses amis manger du poisson séché, boire une bière et passer un moment au bord de l’eau.

                        Nous avons mangé des sortes de beignets, du poisson tout rouge, bu une bière et sommes allés au bord de l’eau... là, contrairement à ce que doivent être les après-midi animés de notre conducteur, tout était calme. Le long de la route, de petits restaurant préparent ces plats de poissons (dont beaucoup seront vendus en ville), derrière les restaurants, de l’espace, des enfants qui s’amusent et des gens qui vaquent à leurs occupations quotidiennes. Après cette seconde rangée de petites constructions, c’est le fleuve. Les pêcheurs sont là avec leurs grands et légers balanciers ; les scènes sont très belles.

                       Un peu plus loin, des enfants jouent près de l’eau, vers les piles du pont. Nous restons ici encore un moment, juste à regarder, bavarder un peu. L’endroit est particulièrement agréable. Puis nous retournons à Kampong Cham.
                         A l'entrée du pont à gauche, en contre-bas, est plantée une "tour" rose aux tours de fenêtres blancs. C'est un ancien point de régulation de la circulation fluviale datant de l'époque coloniale. Elle a été construite par les Français. Maintenant, elle n'est plus utilisée et a un aspect curieux, au bord de ce large fleuve sur lequel la circulation des bateaux, bien qu'encore présente, a beaucoup diminué (à cause de l'amélioration des routes).

 

 

 

Commenter cet article

arlette 13/04/2009 14:50

maintenant c'est sur celui d'après que cela merdoiye

Barulaïre 13/04/2009 21:05


Comme je te l'ai dit plus haut, je ne constate pas ce problème donc je n'y pux rien.


carambaole 08/04/2009 08:00

 

Un passage en amitié.
Mes doigts fonctionnent.
Mon cerveau dors encore.je suis venu poursuivre ma lecture et te déposer un chat du mecredi

Barulaïre 08/04/2009 08:23


Merci, bon mercredi (et après) également !
Où est cet élevage de chats quotidiens ? Je ne connais pas cette formule ! Ils semblent bien traités...



carambaole 06/04/2009 11:19



bonjour,à nouveau un régal de ces photos

Barulaïre 07/04/2009 12:27


Ah le chat ! il peut parler, lui qui passe ses journées à dormir au soleil sur la table en bois du jardin... Et puis, aujourd'hui, c'est mardi !


Abraham Soubrie 06/04/2009 09:09

Bonjour , Très Beau Site , Magnifiques Photos ...!Rêver en Images et en Mots Virtuels , c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message ...! çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations .  A.S

Barulaïre 07/04/2009 12:31


Si j'aime le virtuel, je n'oublie pas qu'il ne peut exister sans le réel...
Votre blog est surpenant et intéressant, ça photauxyeux !
Cordialement