Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : Angkor, Srah Srang

11 Janvier 2009, 07:09am

Publié par Barulaïre

                        Une entrée par une esplanade pavée, un porche sculpté, une allée et une grand espace. Plus loin, on voit de larges escaliers aux marches basses monter vers le ciel. Ici aussi, les vendeurs de livres et cartes postales sur Angkor sont là. Toulours quelques mots en continuant notre chemin car il n’est pas possible d’acheter à tous ! Même si on comprend leur situation. Mais c'est là que j'ai acheté quelques guimbardes en bois. Très belles.

                        Arrivés en haut des marches, nous voyons un grand bassin en contre-bas. Des lions gardent les escaliers qui y descendent.

                       Ce bassin aurait été construit au Xe siècle aux abords d'un temple bouddhiste aujourd'hui disparu. Au milieu de l'eau, des vestiges de ce qui a sûrement été un pavillon. De chaque côté des escaliers, une balustrade. L'ensemble a été remanié au XIIe siècle. Le nom actuel signifie "bain royal", des inscriptions gravées au Xe siècle stipulent que "l'au était amassée là pour le bien des créatures à l''exeption des éléphants briseurs de digues"...

                        Des touristes jouent… aux cartes sur l’un des murs (pas hauts) en arrière-plan. J’ai trouvé ça incroyable ! Je ne sais pas depuis quand ils étaient là mais ils y sont bien restés encore 20 mn. Il faut dire que les temples d’Angkor sont bien le lieu idéal pour se taper la belote !!!!

                        L'endroit est dégagé et offre une très belle vue d'ensemble. On peut admirer le paysage et les sclptures protégés par les lions et les nagas...

Commenter cet article

carambaole:0115: 11/01/2009 08:26

Sur votre blog;un petit tour
Je vous souhaite le bonjour
faire des rimes ; avec toujours,
facile ;il suffit d'y ajouter amour
 
Sur votre blog,j'ai lu l'espoir
Je vous souhaite le bonsoir
Faire des phrases ou des histoires
Difficile !!,non;il suffit de le vouloir
 
Amicalement
Quelques jours encore pour vous
inscrire à mon duelsuperbe j'en veux Angkor

Barulaïre 11/01/2009 12:06


Merci pour le plaisant poème !
Je suis allée m'inscrire pour le duel de mots....
A bientôt !