Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : Angkor, la Terrasse des Eléphants

27 Décembre 2008, 06:53am

Publié par Barulaïre

                       La Terrasse des Eléphants fait face aux Prasat Sour Prat (plusieurs tours). Sa construction a commencé au XIIe siècle par Jayavarnam VII et a continué par la suite. C’est depuis cette partie surélevée que le roi assistait à des spectacles de danse et à des parades sur la Place Royale ; la famille royale se tenait sur la partie la plus élevée, la cour et les mandarins sur la partie inférieure ainsi que le peuple. Les esplanades sont ornées de divers animaux  ou personnages mythiques. Les murs de soutènement, sur plus de 300 m de longueur, sont entièrement sculptés de bas reliefs représentant pour la plupart… des éléphants dans diverses circonstances (telle la chasse) mais aussi des scènes de la vie quotidienne avec des personnages humains ou des représentations divines.

                       Le lieu est impressionnant car on peut bien imaginer toute cette population, royale et populaire, sur les terrasses, parée de riches atours ou juste couverte de quelque tissus… regardant les danseuses ou les parades devant les khleang.

                       Mais pour moi c’est l’endroit où je me suis fait attaquer par des fourmis rouges ! Bon, je les avais embêtées en posant malencontreusement un pied sur leur passage et le combat fut violant ! Il y eut des mortes... Seule ressource pour moi : les noyer scélératement dans une belle flaque d’eau boueuse (merci la pluie).

                        Aux abords de la Terrasse des Éléphants notre guide nous a fait remarquer des petites plantes sensitives ainsi que des trèfles à quatre feuille ; pas la peine d’en prendre un comme porte-bonheur, ils sont touts à quatre feuilles (peut-être qu’un à trois feuilles…)


Photo : Cambodge-2008-ANGKOR-Terrasse-des--l-phants.jpg
 Quelques photos dans l'album :
 http://barulage.over-blog.com/photo-1260538-Cambodge-2008-ANGKOR-Terrasse-des--l-phants--1-_jpg.html

Commenter cet article