Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

CAMBODGE : Battambang, le Royal Hotel

18 Février 2009, 07:38am

Publié par Barulaïre

                        C’est dans cet hôtel de prime abord un peu rébarbatif que nous avons passé notre séjour à Battambang. Nous avons été un peu déçus en y arrivant car nous n’aimons pas les gros bâtiments à plusieurs étages et longs couloirs.

                       Mais l’accueil a été aimable (même si on ignorait notre réservation). Pour choisir une chambre (qu’on croyait donc réservée…), une personne nous a accompagnés par les larges escaliers et couloirs, toutes les portes des chambres libres étaient ouvertes (et c’était la grande majorité) ; un coup d’œil, on demande le prix, on en voit une autre et on trouve celle qui convient…

                        Nous avons opté pour une chambre au 3ième étage : grand lit, frigo vieillot mais qui fonctionnait, tv, climatisation efficace, salle de bain comme toutes les salles de bains d’hôtel que nous avons vues au Cambodge : lavabo trop haut, brosses à dents et savonnettes dans leurs petits sachets, wc avec douchette, douche au mur avec son petit chauffe-eau à réservoir à côté des wc et… quelques fils électriques bizarres.  Mais il n’y a pas de problème. Les bois du lit  étaient impressionnants ! volumineux  avec fleurs et  arabesques tabiscotées. Des fleurs d’orchidée étaient posées sur le revers du drap ; d’autres accrochées à l’un des murs.

                       La vue depuis la fenêtre donnant sur des toits ou presque au niveau de certains bâtiments de l’autre côté de la rue n’était pas particulièrement attrayant et peu accessible car derrière la tête de lit….

                       Nous avons pris des petits déjeuners et quelques repas du soir au restaurant du Royal Hotel : il est sur la terrasse. D’ici, la vue est superbe ! tous les toits de la ville, la campagne à proximité, une colline au loin (la moindre colline se remarque dans un pays d’immenses plaines !). La cuisine est bonne, les petits déjeuners corrects (un peu trop édulcorés à notre goût).

                    Accès  internet : trop lent. Malheureusement, cela semblait assez général au Cambodge. Encore un peu de temps pour du vrai haut débit.

                        Possibilité d’excursions plus moins loin dans la région proposée  par l’hôtel mais nous n’en avons pas profité car c’était seulement à moto ou en voiture et nous tenions au tuk tuk…

                        Lors de notre départ pour Phnom Penh nous avons eu l’agréable surprise de recevoir en cadeau deux écharpes. Merci encore. Je les porte souvent.




La terrasse du restaurent dans la matinée, les draps sêchent à l'air libre.

    
 



@ : royalsiabbhotel@yahoo.com      http://www.royalhotelbattambang.com/index.php

Commenter cet article