Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : Da Lat, la pension Hang Nga ou Crazy House.

21 Avril 2006, 20:13pm

Publié par Barulaïre


     
            Au cours de l'une de nos promenades, nous avons visité la Crazy house. En fait, elle n'est pas folle cette maison, c'est une création tout-à-fait burlesque ! On aime ou on n'aime pas, c'est tout. J'ai adoré ! On est dans un rêve étrange et qui semble sans limite... Des formes non conventionnelles, des décors inattendus... des matériaux pas toujours définissables (pour moi en tout cas) ; les animaux semblent sortir de contes, ils sont inspirés de la nature dans des aspects oniriques... Les fenêtres ne sont ni carrées ni rectangulaires, il y a des miroirs aux plafonds, même les salles de bain sont dans cet esprit-là. Mais il y a un bon sens de la couleur et des volumes. Toutes ces pièces sont à vivre !
               Et le jardin ! il sert aussi de salle d'exposition pour des tableaux, parmi des champignons géants et autres ! Très fleuri.
                L'endroit est poétique et paisible.





           
                 La créatrice, Mme Dang Viet Nha, est une architecte, fille de l'ancien président du Viet Nam.
                  Reine de la Nuit, Femme de la Lune, noms évocateurs !
                Ces réalisations, comme sorties de rêves, nous présentent divers animaux, des arbres, des circonvolutions, des escaliers, des couloirs comme des labirynthes où l'on ne se perdrait pas... Il y a là un grand sentiment de sécurité, la sécurité des songes peut-être ?
                 Ces constructions évoluent. Elles auraient pu être un hôtel mais on les visite (et c'est tant mieux), on se promène dans un tableau¨d'art naîf et fantastique.
                  Un vrai plaisir ! Merci Madame


On peut lire :
     http://perso.wanadoo.fr/patrick.guenin/cantho/photos/
galeries.htm

Nombreuses photos :
     http://www.pbase.com/maceg/vn_crazy

Commenter cet article