Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : SÀI GÒN , le marché Ben Thanh

4 Avril 2006, 14:28pm

Publié par Barulaïre

                           Une très grande place, on est dans le centre ville mais ici la circulation n'est pas trop dense et même peut être fluide comme au moment où j'ai pris les photos. Certaines avenues sont très larges, bordées de grands arbres...
                Puis il y a le marché couvert de Ben Thanh. De l'extérieur, une grande bâtisse coloniale tout en longueur.
                  (Autant le dire encore ici -comme on le lit sur tous les sites- : ouvert en 1914 et 11000 m2... Je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant !)
                  Et à l'intérieur... c'est la surprise ! Des boutiques, très petites, débordantes de marchandises de toutes sortes : poissons, vêtements de touts les jours ou habillés, quincaillerie, alimentation diverse, épices... et puis, tous ces petits "restaurants" ! J'ai mis des guillemets parce que ce ne sont pas des restaurants au sens commun mais des coins (ou milieux) de longue tables encombrées de condiments, baguettes, serviettes en papier ; et quel parfum ! la cuisine est délicieuse !
               Les allées sont particulièrement étroites ; mais il y a tellement de monde qu'on ne sait plus trop si l'on est sur une allée ou dans une boutique ou devant un restaurant !
                C'est un endroit particulier et très plaisant.

Commenter cet article