Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : Ho Chi Minh Ville, l'hôtel Vy Van

24 Mars 2006, 15:31pm

Publié par Barulaïre

                         Nous avons séjourné à deux reprise à Ho Chi Minh Ville : quelques jours à l'arrivée et quelques jours avant le départ. Nous étions à l'hôtel Vy Van, petit établissement familial très accueillant et tranquille tenu par une famille : le père, la mère et leurs deux filles. On se sentait plus comme des invités à la maison que les clients d'un hôtel. Un accueil particulièrement chaleureux pour un premier séjour et surtout un premier retour après 33 ans pour mon mari.
              Il rêvait d'un fruit qu'il mangeait étant enfant ; il en a parlé à M. Nguyen et le lendemain, il nous en a apporté un sachet... Ces fruits sont donnés aux enfants piqués sur des tiges de bois, ils sont fendillés et parfumés d'épices et piment. Je crois que ça a été un cadeau magnifique pour lui ! Merci encore à M. Nguyen !
              Cet hôtel est très excentré et c'est bien ce qui en fait sa particularité et son charme ; il est situé dans un quartier simple et vivant, avec ses magasins, son marché. C'est beaucoup plus agréable de faire ses achats là que dans le centre.
            C'est dans le Guide du Routard que nous avions trouvé ses coordonnées et pu faire la réservation par courriel.
             On peut aussi prendre le petit déjeuner et des repas préparés par Mme Nguyen qui cuisine bien et sert des plats copieux !
               Une autre particularité plaisante : la nuit, nous arrêtions la climatisation et le matin elle était habitée par des moineaux qui nous réveillaient de leur chant... enfin... piaillement est plus exact pour des moineaux ! mais c'est plus agréable que le bruit de moteurs de voitures !

 

Pour contacter l'hôtel : ttvv@hcm.vnn.vn

Commenter cet article