Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : SÀI GÒN, premières impressions

20 Mars 2006, 19:33pm

Publié par Barulaïre

          La première impression a été bonne grâce à l'accueil aimable du patron de l'hôtel, la courtoisie des personnes qu'il avait envoyées nous chercher à l'aéroport.
          Mais ce qui m'a surprise a été les fils électriques dans la rue, celle perpendiculaire à la ruelle menant à cliquez pour afficher la photo originalel'hôtel.  Des fils qui étaient plutôt des câbles ! et en quantité !
          En fin de matinée nous sommes allés en ville à pieds (une demie heure de marche environ). En chemin, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant. Beaucoup de personnes étaient déjà à table et ce qui était dans leurs assiettes était appétissant : beaucoup de feuilles, des bols et surtout des grands récipients à fondue. Mais nous ne pouvions lire  le menu écrit  en vietnamien et avons laissé faire la serveuse. Elle nous a apporté une grande fondue avec des légumes, de la viande, des crudités et condiments ; un régal !  En attendant les plats, nous entendions des bruits de quelque chose qui éclatait ; en fait, avec les repas, on donne des serviettes-éponges humides et fraîches, dans des sachets en plastique et tout le monde tape dessus pour les ouvrir...
            En marchant, nous avions vu que la circulation était danse, surtout des mobylettes, quelques vélos et voitures, parfois un camion et les bus. Mais là où nous avons je crois vraiment atterri, c'est quand nous avons voulu traverser à un carrefour ! Le flot des véhicules ressemblait à un fleuve ! Nous sommes restés quelques minutes à regarder... et puis nous avons fait comme les rares piétons présents (on dirait que les vietnamiens ne marchent pas !) nous sommes passés et franchement, nous n'étions vraiment pas surs de nous !
            Puis il y a eu le pont au-dessus d'un large canal aux eaux presque stagnantes et.... puantes ! On aurait dit qu'elles étaient pleines de charognes ! Heureusement, en nous éloignant nous l'avons vite laissée derrière nous.
           Cette longue rue est bordée de nombreux magasins et nous sommes arrivés dans le centre de Ho Chi Minhh Ville avec ses larges avenues, ses arbres, ses parcs, ses grands bâtiments coloniaux ou modernes.
           Dans le parc, un homme vendait des noix de coco, délicieuses et rafraîchissantes !

 

 

        cliquez pour afficher la photo originale

Commenter cet article

dom 23/03/2006 18:39

hello..merci pour le com !
Tu as eu des problèmes avec Photomania ? c'est curieux, de quel style ? ça m'interresse de le savoir pour les autres et pour mettre à jour l'article..
par contre, non, je ne connais pas l'autre dont tu me parles.. tu as l'adresse URL, je le testerai !
trés sympa le blog ! ce qui est super, c'est que tu réalises des articles de fond que les photos agrémentent et non pas le contraire comme, malheureusement, beaucoup de blog..
bonne continuation !!!

Barulaïre 23/03/2006 19:44

Merci pour la visite et pour le mot.Chez Photomania, je ne suis pas arrivée à mettre une couverture à l'album (une image) et quand je le cherche dans les albums publics, je ne le trouve pas. J'ai cherché ave son nom 'depuis nos fenêtres" ou en tapant seulement  "fenêtres" mais je ne le trouve pas.Flickr : http://www.flickr.com/ J'ai sur mon blog 3 albums chez eux "Martigny" et en lien depuis 2 articles : "aux evirons de Sa Pa 1" et "aux environs de Sa Pa 2". Ce que j'apprécie dans leur diaporama, c'est qu'il tient dans la fenêtre sans avoir à utiliser les ascenseurs, que les photos soient horizontales ou verticales. Il est en anglais et je suis quand même arrivée à l'utiliser facilemnt..... L'inconvénient : en gratuit, on ne peut avoir que 3 albums et tout est illimité en temps, espace disque et nombre d'albums en payant (25$ l'année. Je n'emploie pas de terme techniques car je n'y connais rien....A bientôt !Et merci pour les info très pertinantes dans le blog !