Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

VIET NAM : Saïgon, le premier départ

16 Mars 2006, 20:31pm

Publié par Barulaïre

           C'est notre premier voyage au Viet Nam !
           On en parlait depuis si longtemps !
           Les billets ont été achetés en mars, le Guide du Routard et le Lonely Planet à peu près en même temps; les recherches sur internet avaient commencé bien avant.
Nous avons pris 2 vols secs et réservé un hôtel (après lecture du Guide du Routard) qui nous enverra un taxi à l'arrivée, cela paraît être le plus simple. Sur place, on verra. Il y a des agences de voyages vietnamiennes qui semblent pratiques (parcours individuels ou en groupe, "open ticket" qui permet d'acheter la plus longue destination souhaitée et de faire des arrêts plus ou moins prolongés, au choix. On peut aussi réserver ou pas l'hôtel par ces agences. Et tout cette manière de voyager est économique.
           Petite angoisse pour moi car je suis parfois un peu claustrophobe et 12h d'avion non stop m'effraient un peu ! (un peu plus qu'un peu...) Mais l'enthousiasme est là est il aura gain de cause sur la peur !
          Départ de Lyon (on laisse la voiture sur le parking de l'aéroport) puis la matinée à errer à Roissy...
C'est presque le départ.
           L'avion de Viet Nam Air Line est beau, un boeing 777 tout bleu avec un lotus jaune.
           Bonne surprise à l'embarquement : nos billets ont été surclassés escliquez pour afficher la photo originalet nous sommes en classe affaire... (nous verrons plus tard que la grosse différence avec la classe éco réside surtout dans le plus d'espace pour les jambes ! (et ça compte pour un long parcours)
          L'émotion est forte quand nous entrons dans l'avion. Quand un rêve se réalise, beaucoup de sensations contradictoires se bousculent ! Mais l'avion décolle (je trouve toujours ça magique !) et voilà...
          Le trajet est un peu ennuyeux car près de nous il y a un homme et ses 3 enfants, ils parleront pendant 12 h ! L'horreur ! Mais nous avons pu quand même un peu dormir. Les repas ne sont pas mauvais (plutôt la cuisine vietnamienne que française).
            Atterrissage.
           En passant le sas, c'est une grosse bouffée de chaleur humide qui nous saisit.
            Mais il y a les formalités douanières.
           Nous sortons enfin de l'aéroport, nous n'avons encore vu personne nous attendant. Mais juste à l'extérieur, un homme est là avec nos noms écrits sur un panneau. Surprise, c'est un guide qui parle français, le chauffeur attend dans la voiture.
            Un parcours que nous ne voyons qu'à moitié car nous sommes un peu sonnés par le voyage
            Nous arrivons à l'hôtel, Vy Vân Hotel, (ttvv@hcm.vnn.vn) et là c'est un homme d'un certain âge, très aimable, parlant un très bon français qui nous reçoit.

Commenter cet article

Dédé http://asie-ah-oui.over-blog.com/ 14/08/2013 19:20


et oui :  beaux et confortables les 777  de Vietnam Airlines .


Effectivement insuportables les gens qui parlent sans arrêt dans l ' avion .


MERCI pour le commentaire dans mon blog : J ' ai répondu mais je ne sais pas si tu as été averti . Je n ' ai pas tout compris dans le nouveau système d ' Overblog .


et MERCI pour cet article

missmio 19/03/2006 08:08

je ne veux pas manquer la suite ! Bon dimanche!