Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

MAROC : Bin el Ouidane

13 Juin 2008, 14:34pm

Publié par Barulaïre

                     Bin el ouidane signifie « entre les fleuves ». Il y a bien des rivières dans cette région mais le lac est entre les montagnes. De splendides montagnes roses.

                   On y arrivait en suivant une route sinueuses qui montait et montait tant et si vite qu’en certains endroits on avait une vue aérienne. On apercevait des rectangles multicolores, de petits cubes beiges ou rosés, un peu de brume et des enfants surgissent d’on ne sait où ; les champs et maisons ainsi vus prennent un aspect irréel.

                  Avant d’arriver au barrage qui forme le lac (usine hydroélectrique), nous avons été arrêtés par des militaires qui semblaient restreindre l’accès à ces lieux. Mais nous souhaitions y aller pour leur beauté que nous découvrions de virage en virage et préalablement car mes amis voulaient aller y faire de la planche à voile. Après quelques palabres, ils nous ont laissé passer, paraissant un peu étonnés. Ils nous avaient prévenus qu’il n’y avait rien. Et c’était vrai. Un paradis ! que l’eau bleue et les montagnes roses… Le silence. Nous avons monté la tente.

                  Il n’y avait pas vraiment assez de vent pour les véliplanchistes mais la magie du lieu compensait le manque de force éolienne…

                    C’était impressionnant, magnifique, d’être là. Simplement d’être LA. Le déplacement du soleil rajoutait ses nuances aux couleurs si belles des montagnes, de l’eau et du ciel. Faire sa toilette ici, dans une eau si claire, devenait presque un geste sacré !

                    Juste le souffle du vent et les planches à voile qui glissaient sur l’eau… devenant ici bruyantes malgré leur discrétion.

                    Nous sommes restés une dizaine de jours à Bin et Ouidane. Nous avons donc pu aller au marché d’un village voisin. Pas de grand souk comme à Marakech ni de médina comme à Casa ou autre grande ville. Un petit village et son marché hebdomadaire où les gens viennent faire leurs achats domestiques. Les femmes portaient des costumes superbes que nous n’avons pas revus ailleurs.

            

 

Quittons la magie du lieu pour le situer géographiquement et historiquement 

http://pagesperso-orange.fr/wihalane/JO04/JO04D%20BIN%20EL%20OUIDANNE.html

D'autres photos :

MAROC

 http://barulaireauvietnam.blogs-de-voyage.fr/album/maroc/1264402099.html

 

Commenter cet article