Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

Maroc en voiture (2)

25 Avril 2008, 09:57am

Publié par Barulaïre

            A Tétouan, à nouveau un petit hôtel dans la médina. La toujours aussi belle ville et nous sommes toujours sous charme, 10 ans après le dernier séjour.
            La route est toujours aussi agréable, une autre route de montagne qui nous fera passer encore une fois par Boulaouan. Avant d’arriver à Marrakech, nous avons pris une route qui nous a conduit au bord d’un lac dans les montagnes. En fait, c’est un lac artificiel formé après un barrage qui fournit de l’énergie hydroélectrique. Avant d’y arriver, un barrage militaire. Ils sont étonnés de nous voir arriver là mais nous permettent de nous installer au bord du lac pour quelques jours. Il n’y a personne. Aucune construction visible. Rien que l’eau bleue et la terre rouge ! Un paradis sur terre ! Les fous de planches ont pu « plancher » malgré un vent un peu faible mais ils ont apprécié ce site admirable. Quant à moi, j’étais éblouie ! Je n’ai jamais revu un tel paysage ! bicolore, c’est tout. Et le silence ! Une planche à voile glissant sur l’eau d’un lac devenait bruyante !!!!
            Petit passage à Marrakech mais ils étaient impatients d’arriver à l’océan…
           Une autre lieu superbe : entre Marrakech et Agadir, le col du Tizi N’Test… Nous l’avons vu par tous les temps, pluie, soleil, brouillard. Superbe !
            A Agadir, séjour au camping : c’était ce qu’il y avait de moins cher et il était très agréable. Ca n’a rien à voir avec les clichés-camping qu’on a des estivants. Ce n’est pas la même clientèle. Ici, les gens restent souvent plusieurs mois et il n’y a pas que des vacanciers. De nombreux jeunes Marocains habitaient là car les loyers étaient trop élevés à Agadir. L’ambiance était donc généralement excellente !
            Parfois, des tours à Inezgan (qu’un ami aimait appeler « isnogood » et …….., camping sauvage (je n’aime pas cette expression, je lui préfère poser sa tente librement) J’ai vu à la télévision que cet endroit est maintenant aménagé et occupé par des retraités qui se regroupent en « communautés » les Français du Nord, du Sud, les Allemands… Chacun bien chez soi et parfois l’apéritif les réunit.
           Retour à Marrakech pour un séjour de quelques jours, avec visite de la ville, balades dans le bazar, le thé sur une terrasse au-dessus de la place Djelma Efna. C'est là que nous avons rencontré Djanoub.
           Au retour, passage à Mekhnès avec une visite à Moulé Idriss et à Volubilis où l’on peut admirer des vestiges romains.
           La route pour Tanger. Je n’ai pas grand souvenir de cette ville car j’avais très mal au dos (ça a été le début pour moins de nombreuses séances de kiné ; il faudra que trouve un ostéopathe pour aller vers une vraie guérison !).
           Ce voyage n’était pas le mien. Je ne suis pas une groupie ! J’ai beaucoup lu mais je ne saurais même plus citer les livres que j’avais apportés ! Je ne regrette pas de l’avoir fait pour le séjour magnifique au bord du lac ! Ca, c’était magique et le souvenir le reste !

MAROC
   D'autres photos ici :
 
http://barulaireauvietnam.blogs-de-voyage.fr/album/maroc/

Commenter cet article