Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.... mais plusieurs voyages, c'est bien aussi ! et les balades, les visites, les promenades.
         Nous en faisons, loin ou près de chez nous.
         Puis il y a les photos, dans des albums ou dans un blog, il n'y a que le support qui change, c'est le même amour des images, l'envie de conserver et de partager ce que nous avons vu de beau, ce qui nous a émus ou amusés.
         Je souhaite en profiter avec vous, visiteurs de passage ou fidèles !

PS : "baruler" est un mot provencçal signifiant : promener qui peut avoir un sens péjoratif. Mais il est plutôt employé familièrement et amicalerment.

PS 2 : vos commentaires, tant sur le fond que sur la forme, sont les bien venus (Voir en-dessous de chaque article).
 Merci.

Diaporamas et Albums Photos

Plusieurs séjours en Iran et une saison d'hiver dans l'hôtellerie sur l'île de Kish       Un voyage effectué en 2003 ; ici une photo d'une cascade aux environs de Da Lat.

IRAN et
île de KISH

VIET NAM,
sud et centre

Plusieurs séjours en Turquie par la route du centre.

TURQUIE

MAROC

Deux passages et séjours en Afghanistan en novembre 1973 et mars 1976. Le pays le plus élégant, le plus grandiose !

AFGHANISTAN

Bretagne

epiphyllum-oxypetalum-29-03-juillet-2005-22h36

PAKISTAN

Epiphylum oxypetallum

C'était le but des 2 voyages... et ce fut superbe !

Des pauses sur la route nous ont fait découvrir quelques lieux du Limousin et nous ont donné envie d'y retourner pour en voir plus !

INDE,
d'Amritsar à Bodhgaya

LIMOUSIN

2ième partie des 2 séjours en Inde.

Des amis à Thèvezay et l'occasion de visiter souvent cette belle région

INDE, l'Orisa, Calcutta, Bombay, des paysages.

POITOU CHARENTE

Une dizaine de jours seulement en 1976 mais de quoi être émerveillé et garder en mémoire de merveilleuses images (heureusement, car les photos, elles, s'altèrent...).

Passages en Normandie et tout d'abord, le Mont-Saint-Michel.

Népal

NORMANDIE

VOTE WEBORAMA

Partir

Pour celles et ceux qui aiment le Cambodge,
s'informer, en parler

DiscoveoUn nouveau site communautaire

pour celles et ceux qui aiment voyer,

cherchent des informations

et font partager leurs voyages

Le blog de Cityzeum

-----------------

Nouveautés à LACHAU
Le marché du samedi Bibliothèque lachauLa bibliothèque

Des lieux à visiter en panoramique
1001merveilles.org

outils webmaster
compteur gratuit

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 09:57

A Tétouan, à nouveau un petit hôtel dans la médina. La toujours aussi belle ville et nous sommes toujours sous charme, 10 ans après le dernier séjour.
            La route est toujours aussi agréable, une autre route de montagne qui nous fera passer encore une fois par Boulaouan. Avant d’arriver à Marrakech, nous avons pris une route qui nous a conduit au bord d’un lac dans les montagnes. En fait, c’est un lac artificiel formé après un barrage qui fournit de l’énergie hydroélectrique. Avant d’y arriver, un barrage militaire. Ils sont étonnés de nous voir arriver là mais nous permettent de nous installer au bord du lac pour quelques jours. Il n’y a personne. Aucune construction visible. Rien que l’eau bleue et la terre rouge ! Un paradis sur terre ! Les fous de planches ont pu « plancher » malgré un vent un peu faible mais ils ont apprécié ce site admirable. Quant à moi, j’étais éblouie ! Je n’ai jamais revu un tel paysage ! bicolore, c’est tout. Et le silence ! Une planche à voile glissant sur l’eau d’un lac devenait bruyante !!!!
            Petit passage à Marrakech mais ils étaient impatients d’arriver à l’océan…
           Une autre lieu superbe : entre Marrakech et Agadir, le col du Tizi N’Test… Nous l’avons vu par tous les temps, pluie, soleil, brouillard. Superbe !
            A Agadir, séjour au camping : c’était ce qu’il y avait de moins cher et il était très agréable. Ca n’a rien à voir avec les clichés-camping qu’on a des estivants. Ce n’est pas la même clientèle. Ici, les gens restent souvent plusieurs mois et il n’y a pas que des vacanciers. De nombreux jeunes Marocains habitaient là car les loyers étaient trop élevés à Agadir. L’ambiance était donc généralement excellente !
            Parfois, des tours à Inezgan (qu’un ami aimait appeler « isnogood » et …….., camping sauvage (je n’aime pas cette expression, je lui préfère poser sa tente librement) J’ai vu à la télévision que cet endroit est maintenant aménagé et occupé par des retraités qui se regroupent en « communautés » les Français du Nord, du Sud, les Allemands… Chacun bien chez soi et parfois l’apéritif les réunit.
           Retour à Marrakech pour un séjour de quelques jours, avec visite de la ville, balades dans le bazar, le thé sur une terrasse au-dessus de la place Djelma Efna. C'est là que nous avons rencontré Djanoub.
           Au retour, passage à Mekhnès avec une visite à Moulé Idriss et à Volubilis où l’on peut admirer des vestiges romains.
           La route pour Tanger. Je n’ai pas grand souvenir de cette ville car j’avais très mal au dos (ça a été le début pour moins de nombreuses séances de kiné ; il faudra que trouve un ostéopathe pour aller vers une vraie guérison !).
           Ce voyage n’était pas le mien. Je ne suis pas une groupie ! J’ai beaucoup lu mais je ne saurais même plus citer les livres que j’avais apportés ! Je ne regrette pas de l’avoir fait pour le séjour magnifique au bord du lac ! Ca, c’était magique et le souvenir le reste !