Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

Maroc en voiture (1)

24 Avril 2008, 09:52am

Publié par Barulaïre

            Pour dire la vérité, ce voyage au Maroc n’était pas prévu. Avec deux amis, nous voulions aller à Saint Barthélemy ou à l’entour car ils faisaient de la planche à voile et moi qui cela n’intéressait pas je souhaitais passer l’hiver avec eux en lisant toute la journée  au soleil et faisant la crêpe sur la plage (pourquoi pas les Antilles)… Mais ce voyage était soumis à une condition essentielle : vendre notre voiture ; ce qui fut plus difficile que prévu (pourtant c’était un très joli coupé !). Et comme – pour ne pas dire de lieu commun - le temps c’est de l’argent… ce retard nous a coûté cher. Donc, direction…. Le Maroc : frais de déplacement allégés, climat doux, des gens sympas, bonne cuisine, beaux paysages…et, parait-il, un bon sport à Agadir…Donc, achat d’une vieille Simca 1100 qui avait très roulé, les planches sur le toit et en route pour le littoral marocain !.
             C’était fin février. Le départ s’est fait depuis les Hautes-Alpes, Barcelone, Algeciras, Ceuta, Tetouan, Marrakech, le col du Tizi N’Test, Agadir avec quelques pérégrinations aux alentours.

 
Espagne :
            Il ne faisait pas très beau temps et nous avons eu beaucoup de pluie en Espagne. Quelques arrêts pour manger, dormir, admirer le paysage. Nous avons fait quelques bons repas mais difficile pour moi d’accompagner des gens qui aiment les fruits de mer quand je trouve que ses bestioles à carapaces, antennes et plein de choses bizarres ne sont pas une nourriture !!!! (mais il y avait d’excellentes soupes de poissons).
            La classique traversée Algeciras – Ceuta a pris un peu plus de temps que les autres fois car il y a pas mal de monde qui se déplaçait avec sa voiture…
            Pour le retour, j’avais mal au dos et nous avons pris un autre ferry depuis Tanger jusqu’à Sète : 1 nuit, 1 jour, 1 nuit à bord. Fouille très poussée à la douane ! Il faut que les personnes voyageant en voiture étaient toutes suspectes pour eux ! Très agréable mini croisière ! J’avais avec moi, nichée dans ma veste, une attraction pas prévue au départ : un chaton multicolore adopté à Marrakech ! Qui s’inquiétait s’il avait mangé, qui s’il avait bu, etc… et qui me dit que la charmante tache grise sur son nez n’était pas un charme de plus fourni par la nature mais… une gale ! (je reviendrai plus loin sur la vie Djanoub).
            Après Sète, retour vers les Alpes avec un petit crochet par Vaison la Romaine, ce qui nous fait traverser une partie de la région des Côtes du Rhône… Des bouteilles de Gigondas ne sont peut-être pas le cadeau qu’on attend de personnes rentrant du Maroc, mais bon… il est si délicieux !

Commenter cet article

Annonce auto au maroc 28/09/2012 15:39





C’est un article intéressant!!