Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

Bières bretonnes

13 Janvier 2008, 18:04pm

Publié par Barulaïre

                 En allant en Bretagne, je ne savais pas que j'allais au pays de bière ! J'avais pensé au cidre et l'hydromel... J'avais goûté la cervoise... en pensant aux druides (ce qui leur a fait inventer le tonneau pour améliorer le délicieux brevage). 
                 Et voilà, les Bretons sont de fins brasseurs ! Toutes sortes de bières (plus de 80 je crois) s'offrent à notre choix. Des blondes, brunes, ambrées, blanches, noires. Des bières au miel, aux algues ! J'ai un net penchant pour la bière blanche si légère et aromatisée, désaltérante (et oui...). Et je ne vais faire ma « fausse jetonne » en disant qu'il ne faut pas en abuser ! Elles sont si délicieuses ! Quand on ne se régale plus, c'est qu'il faut s'arrêter.
                        N'oublions pas qu'en buvant de la bière, on peut se dire qu'on aime ce qu'aimaient les Summériens, les Egyptiens, les Gaullois. Se seraient tous trompé ? NON !

Terres celtes : un excellent site breton qui nous raconte ici l'histoire de la bière bretonne (qui a connu bien de hauts et de bas mais elle est en haut depuis plusieurs années :
http://www.terresceltes.net/Les-bieres-bretonnes.html
 
PAUSE BIERE  ici, un site où l'on trouve les informations sur la bière bretonne  : histoire, fabrication, produits : http://pausebiere.free.fr/

  undefined


"Deux siècles de bières de Bretagne" écrit par Philippe Bonnet et Vincent Courtin, aux éditions Yor an embanner 
http://www.saveur-biere.com/biere-magazine/index.php?tag/bretagne&osCsid=
7759b64051e38be98e80e2611632f496




 

 

 

Commenter cet article