Barulage et promenage

VIET NAM : Baie d'Ha Long, le soir.

16 Décembre 2005, 16:10pm

Publié par Martine L.

Nous avions vu nos cabines en fin d'après-midi. Elles sont très petites, il y a un ventilateur. C'est sommaire mais ça ira ! Elles se situent sous la salle à manger ; douches et toilettes sont un peu plus loin sur la coursive. Nous dormons bien. Silence.
            Au réveil, le lendemain matin, nous avons une surprise : le niveau de l'eau a boucoup baissé (pas loin de 2 mètres je crois). Des gens ramassent des coquillages sur les rives dévoilées. Hier, la hauteur de la mer donnait l'impression que les rochers descendaient profondément dans l'eau. Là, on les voit dépasser depuis ces petites plages.
            Petit déjeuner.
            La lumière est très belle ! Il se dégage une grande douceur de cette anse.
            On aperçoit un peu plus loin l'un de ces nombreux villages flottants, beaucoup de pisciculture. Presque toutes les maisonnettes sont peintes en bleu, blanc, vert. Il y a des chiens.
            Quand le bateau s'en va, c'est pour aller à Cat Ba, une île qui veut devenir touristique et où il y a aussi un parc naturel.