Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

        Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.... mais plusieurs voyages, c'est bien aussi ! et les balades, les visites, les promenades. 
         Nous en faisons, loin ou près de chez nous.
         Puis il y a les photos, dans des albums ou dans un blog, il n'y a que le support qui change, c'est le même amour des images, l'envie de conserver et de partager ce que nous avons vu de beau, ce qui nous a émus ou amusés.
         Je souhaite en profiter avec vous, visiteurs de passage ou fidèles !

PS : "baruler" est un mot provencçal signifiant : promener qui peut avoir un sens péjoratif. Mais il est plutôt employé familièrement et amicalerment.

PS 2 : vos commentaires, tant sur le fond que sur la forme, sont les bien venus (Voir en-dessous de chaque article).
 Merci. 

 
Diaporamas et Albums Photos

 

Plusieurs séjours en Iran et une saison d'hiver dans l'hôtellerie sur l'île de Kish       Un voyage effectué en 2003 ; ici une photo d'une cascade aux environs de Da Lat.        

IRAN et
île de KISH

VIET NAM,
sud et centre

  Plusieurs séjours en Turquie par la route du centre. 

   

TURQUIE

MAROC

Deux passages et séjours en Afghanistan en novembre 1973 et mars 1976. Le pays le plus élégant, le plus grandiose !

 

AFGHANISTAN

Bretagne

 

epiphyllum-oxypetalum-29-03-juillet-2005-22h36

PAKISTAN

Epiphylum oxypetallum

C'était le but des 2 voyages... et ce fut superbe !

 Des pauses sur la route nous ont fait découvrir quelques lieux du Limousin et nous ont donné envie d'y retourner pour en voir plus !     

INDE,
d'Amritsar à Bodhgaya

 LIMOUSIN

 2ième partie des 2 séjours en Inde.  

  Des amis à Thèvezay et l'occasion de visiter souvent cette belle région    

INDE, l'Orisa, Calcutta, Bombay, des paysages.

POITOU CHARENTE

 Une dizaine de jours seulement en 1976 mais de quoi être émerveillé et garder en mémoire de merveilleuses images (heureusement, car les photos, elles, s'altèrent...).        

   Passages en Normandie et tout d'abord, le Mont-Saint-Michel.    

Népal

 NORMANDIE

 

VOTE WEBORAMA

Partir

Pour celles et ceux qui aiment le Cambodge,
s'informer, en parler

 

DiscoveoUn nouveau site communautaire

pour celles et ceux qui aiment voyer,

cherchent des informations

et font partager leurs voyages




 
Le blog de Cityzeum

-----------------

Nouveautés à LACHAU
Le marché du samedi Bibliothèque lachauLa bibliothèque

 :
  Des lieux à visiter en panoramique
1001merveilles.org 
L'humanitaire intelligent
image 

Le don indispensable
Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains

Solidarité
Fichier:Logo Téléthon France.svg
Où sont les blogueurs ?

Artisanat équitable
 


FRANCE 24 /


Taux de change
xe.com

Hébergeur photos

  


 Pays visités



outils webmaster
compteur gratuit

13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 08:00

            Nous sommes allés à la Pagode des Parfums au cours de la dernière semaine de notre séjour, depuis le North Hotel 1 par Kim Cafe, en peit groupe (7 ou 8 personnes). Le départ s'est fait par temps gris, le parcours en mini-bus sous la pluie. (2h1/2 pour environ 120km) Arrivés à l'embarcadaire, il pleuvait encore ! Imper avec capuche car la suite du voyage se fait en barque... On est 3 ou 4 personnes par barque avec un batelier ou une batelière. Il pleut. Mais le paysage est si beau ! Une enfilade de collines en pains de sucre dans tous les tons de bleu, vert et gris-bleu, dans un paysage très vert, boisé, avec des passages de brume, une eau changeante, le silence. On croise quleques barques de gens qui travaillent, transporteurs, pêcheurs.
             Difficile de faire des photos avec la pluie mais tant pis si l'objectif se mouille, ce n'est pas suffisant d'avoir ces images dans sa mémoire, il faut les mettre aussi dans celle de l'appareil photo ; c'est un régal !
             Arrivés sur le site de la pagode, il ne pleut plus ; chance ! On peut quitter les impers. Un guide nous suggère de monter à la Pagode des Parfums qui est à 3km environ ou de s'arrréter à mi parcours si on ne se sent pas de marcher pour voir une autre pagode. Tout le monde est plein de bonne volonté et, malgré le sol mouillé, décide de faire le grand parcours, sauf 2 personnes ;
             Et oui... On monte....
             Le chemin est en côte, empierré sur de la terre rouge détrempée, on dirait qu'elles sont savonnées ! C'est affreux ! Heureusement, ça sent très bon (frangipanier ou tiaré ? belles fleurs blanches sur de beaux arbres aux feuilles vert foncé vernissé). Quant à nous, on en a assez de glisser et de se tordre les pieds, on fait une halte devant une pagode (celle dont je ne connaîs pas le non, "autre pagode" dans l'album-photo). On a fait 2km. Là, on est sur une esplanade et  il y a une grotte avec 2 autels à l'intérieur ; à côté de la petire pagode et devant la grotte, un très grand arbre. Nous faisons demi tour.
             Arrivés presque en bas, nous croisons le couple qui avait choisi le petit parcourt ; ils ont vu une pagode très belle : la pagode de l'Empreinte. Il y aurait une empreinte du pied de Bouddha (je ne crois pas qu'il soit jamais allé au Viet Nam mais ma foi... ). Nous y allons. C'est également un très bel endroit, presque personne. Egalement une grotte avec de petits autels.
             Nous redescendons vers le point de notre arrivée car il est plus de midi. Nous appercevons une pagode et comme le groupe qui est monté jusqu'à la Pagode des Pafums n'est pas revenu, nous y allons.
             Et là, nous découvrons la pagode Thien Tru... Magifique ! chaque marche montée est un enchantement ! Les bâtiments se succèdent jusqu'au temple principal, il y a tant de statues de divinités, tant de toits ornementés, un grand tambour, des oriflames, quelques fidèles, tout celà dans le silence, la paix, dans un paysage si beau (je me répète mais c'est tellement vrai !) Même l'arrière du temple est décoré (je n'en connais pas la symbolique). Quand nous redescendons, l'enchantement continue car sous un autre angle, on a l'impression de tout découvrir

 

         
            Nous rejoignons le groupe pour le repas vers 13h ou 13h30 (classique repas vietnamien pour groupe de touriste pas mauvais mais trop local....)
            Ceux qui ont vu la pagode des Parfums sont déçus et fatiqués.
            Ceux qui sont ravis, c'est nous et l'autre couple qui a fait l'autre parcours...
            Nous n'avons pas vu la Pagode des Parfums mais sous cette appellation, il y a bien cette pagode, difficilement accéssible par temps de pluie, mais tout un ensemble de pagode si intéressantes ! 
             Nous revenons vers l'embarcadaire, il ne fait pas soleil mais il ne pleut toujours pas ; achat de quelques fruits ; retour en mini bus pour Ha Noi. Nous rentrons à pieds à l'hôtel.


D'autres photos dans l'album "Viet Nam" :
http://barulage.over-blog.com/photo-65024-pagode-des-parfums-1-aller_jpg.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine L. - dans Viet Nam
commenter cet article

commentaires

Carpette 14/12/2005 12:21

splendides...

Martine L. 28/12/2005 15:11

Comment vont Carpette et tous ces beaux chiens que vous photographiez ?
Bonne et heureuse année !