Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.... mais plusieurs voyages, c'est bien aussi ! et les balades, les visites, les promenades.
         Nous en faisons, loin ou près de chez nous.
         Puis il y a les photos, dans des albums ou dans un blog, il n'y a que le support qui change, c'est le même amour des images, l'envie de conserver et de partager ce que nous avons vu de beau, ce qui nous a émus ou amusés.
         Je souhaite en profiter avec vous, visiteurs de passage ou fidèles !

PS : "baruler" est un mot provencçal signifiant : promener qui peut avoir un sens péjoratif. Mais il est plutôt employé familièrement et amicalerment.

PS 2 : vos commentaires, tant sur le fond que sur la forme, sont les bien venus (Voir en-dessous de chaque article).
 Merci.

Diaporamas et Albums Photos

Plusieurs séjours en Iran et une saison d'hiver dans l'hôtellerie sur l'île de Kish       Un voyage effectué en 2003 ; ici une photo d'une cascade aux environs de Da Lat.

IRAN et
île de KISH

VIET NAM,
sud et centre

Plusieurs séjours en Turquie par la route du centre.

TURQUIE

MAROC

Deux passages et séjours en Afghanistan en novembre 1973 et mars 1976. Le pays le plus élégant, le plus grandiose !

AFGHANISTAN

Bretagne

epiphyllum-oxypetalum-29-03-juillet-2005-22h36

PAKISTAN

Epiphylum oxypetallum

C'était le but des 2 voyages... et ce fut superbe !

Des pauses sur la route nous ont fait découvrir quelques lieux du Limousin et nous ont donné envie d'y retourner pour en voir plus !

INDE,
d'Amritsar à Bodhgaya

LIMOUSIN

2ième partie des 2 séjours en Inde.

Des amis à Thèvezay et l'occasion de visiter souvent cette belle région

INDE, l'Orisa, Calcutta, Bombay, des paysages.

POITOU CHARENTE

Une dizaine de jours seulement en 1976 mais de quoi être émerveillé et garder en mémoire de merveilleuses images (heureusement, car les photos, elles, s'altèrent...).

Passages en Normandie et tout d'abord, le Mont-Saint-Michel.

Népal

NORMANDIE

VOTE WEBORAMA

Partir

Pour celles et ceux qui aiment le Cambodge,
s'informer, en parler

DiscoveoUn nouveau site communautaire

pour celles et ceux qui aiment voyer,

cherchent des informations

et font partager leurs voyages

Le blog de Cityzeum

-----------------

Nouveautés à LACHAU
Le marché du samedi Bibliothèque lachauLa bibliothèque

Des lieux à visiter en panoramique
1001merveilles.org

outils webmaster
compteur gratuit

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 22:06
                 Arrivés à Brest en un début d'après-midi, nous avons posé les bagages chez ma nièce qui nous a offert une spécialité locale : de la bière… puis nous sommes allés visiter un des lieux qu'elle préfère : Locronan.
                   Depuis Brest, la distance n'est pas très longue et la route belle, bordée de superbes paysages où l'on découvre l'océan que la végétation emble aimer voiler à d'autres endroits.
                    Locronan est une ville ancienne à l'histoire riche. Au XVIIe siècle elle devait sa prospérité au tissage des toikes et à la fabrication des voiles pour la marine. Saint Ronan a vécu dans la forêt proche en hermite : l'église lui est dédiée. Egalement des dentelles et costumes locaux. La ville a gardé ses belles maisons d'autefois. Mais nous n'avons pas pu vraiment les apprécier.

Petite balade dans le village où, malheureusement, il y avait un vide-grenier ! Difficile d'apprécier les superbes façades des maisons, les portes, les pierres, les rues… encombrées toutes sortes d'objets anciens ou vieux, jolis parfois kitch souvent. Et trop de monde. Accès aux boutiques d'artisanat bouché, longue attente aux terrasses des bars ou crêperies. A propos d'attente : nous étions assis depuis un moment à attendre qu'on018-eglise-de-la-garde-adhemar.jpg prenne notre commande, ma nièce interpelle une serveuse qui passe à côté de nous ; cette dernière lui répond : "oui, on passe prendre votre commande. Quels magnifiques yeux vous avez !" Ca, ça en bouche un coin ! Ma nièce a en effet de grands yeux bleu clair mais dit là, comme ça, ça surprend ! Mais personne n'est venu prendre notre commande et nous sommes allés ailleurs.
               Arrêt dans une grande librairie. La Librairie Celtique. Plusieurs niveaux accessibles par des escaliers de comptes de fées encombrés de divers objets. Puis un étage consacré aux contes et légendes bretons, à la littérature féerique. Beaucoup de choses sur "le seigneur des anneaux". Beaucoup de sentimentalisme à mon goût. Mais de bons livres aussi. Il est vrai que la féerie est un domaine délicat où il est très facile de tomber dans la facilité et le 'waldisnéisme' Des bouquins très divers sur la Bretagne, la marine, la mer, l'histoire bretonne et, biensûr, la cuisine !
                   Pause crêpe et bière bretonne…
                  Visite de l'église et la chapelle consacrées à Saint Ronan. Elles ont été construites au XVe siècle. Des bâtiments qui m'ont étonnée par le fait qu'ils sont accolés. Un très bel intérieur avec des niveaux différents, des volumes décalés. La chaire est très belle et surprenante : elle est peinte en vert… Des médaillons peints sur la montée arrondies d'une courte volée de marches représentent des étapes de la vie de Saint Ronan. C'était en fin de journée et nous avons eu la chance de profiter là d'effets de lumière très plaisants.
                  Nous ne pouvions pas, parait-il, quitter Locronan sans aller chez Nicolas Le Guillou pour acheter le meilleur kouign amann de Bretagne. Il est vrai que c'est un gâteau particulièrement bon ! Je n'ai pas de point de comparaison, c'était pour nous une découverte… Mais je n'ai toujours pas tenté d'en faire !