Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

inde : Le long de la route

20 Août 2007, 23:08pm

Publié par Barulaïre

            S'il me semble que les paysages en Inde n'étaient pas particulièrEment remarquables, ce qu'on voyait le long de la route était très édifiant, des scènes de la vie quotidienne (malheureusement, j'ai plus de diapos que de photo et je n'ai toujours pas trouvé le truc pour scanner les diapos... honte à moi !).
            Voici quelque uns de ces moments de vie. Je ne sais plus tous les localiser....

la route

Un bungalow, photo prise dans le Bihar. (le foin est presque toujours ainsi sur les toits).

la route

Ce n'était pas rare, surtout, je crois, dans l'est du pays, de voir des éléphants travailler. Celui-ci et son maître s'étaient arrêtés au bord de la route, prés de la voiture et la petite bête n'avait pas refusé un biscuit que je lui présentais...

Le long de la route

Une pause pour un groupe de paysans. Le décorticage et sêchage du blé ou du riz. Beaucoup de travaux agricoles semblaient se faire ainsi sur les bas-côtés de la route (qui sont très larges en Inde vu qu'ils sont très utilisés par les gens et les animaux).


Le long de la route

Encore tôt le matin, ils revenaient déjà de la cueillette des légumes... (ici des tomates qui sont très utilsées en cuisine)

Le long de la route

Ce qu'on voit là est une chose très fréquente en Inde : de la bouse de vache et de la paille mélangées, formées en "galettes" pour faire un combustible utilisé en cuisine... Si, si. C'est pas cher, ça brûle bien et... ça ne sent pas mauvais.
Là, lles sêchent par terre mais elles sont souvent plaquées sur les murs des maisons. (les couleurs varient selon le degrè de séchage).

Commenter cet article