Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

LACHAU : Cant'Ouvèze à Notre Dame de Calma

17 Juillet 2007, 21:06pm

Publié par Barulaïre

            Si l'anniversaire de mon frère a été une belle journée, ça a égaleCant-Ouveze--1-.JPGment été l'occasion d'assister à un récital de la chorale Cant'Ouvèze à Notre Dame de Calma. Je savais que des manifestations musicales y avaient lieu mais je n'avais jamais eu la chance d'y assister. Organisé par la mairie et le Luminaïre, ces manifestations sont de belle qualité. Et là, c'était excellent.
            Pour moi, un autre choc a été de voir cette chapelle pleine de monde... Je l'ai toujours vue vide, sans autel, sans bancs et là tous les sièges mis étaient occupés.
            Une autre chose étonnante, la chorale n'était pas installée dans le choeur (sauf pour un morceau où 5 des choristes y étaient) mais à l'entrée de l'église. (après essais, l'acoustique s'y est avérée meilleure). Les choristes partaient du fond de l'église pour aller vers l'entrée.
            Le récital a été un ravissement. En première partie, des chants sacrés, en seconde, des chants profanes. Des styles variés pouvant captiver même un public non habitué aux chorales : Haendel,, Palestrina, Bach, Mendelssohn, Grieg, Monteverdi, Gounod etc.

Photo : Cant-Ouveze--2-.JPG
Pour voir l'album-photos :
http://barulage.over-blog.com/photo-353656-Cant-Ouveze--1-_JPG.html






Le site de la chorale Cant'Ouvèze : toutes les infos sur la chorale et ses membres, sa directrice de choeur, les programmes, les dates de concerts, des chants à écouter sur le site :
http://cantouveze.free.fr/index_2.htm



Christine PAILLARDest non seulemnt directrice de choeur pour  la chorale Cant'Ouvèze mais également de l'Ensemble Vocal Christine Paillard (en Région Parisienne) et de l'Ecole de Musique du Canton de Buis (Drôme). Pour connaître un peu cette femme de talent et de partage, son site nous présente ses diverses activités :
http://www.christinepaillard.com/index.php

Commenter cet article

oursonne libre 21/07/2007 09:19

superbe chorale, mon beau frere vit à clermont ferrand et fait partie de 2 chorales qui chantent dans des basiliques en auvergne, c'est génial.

Barulaïre 21/07/2007 20:05

Je croyais ne pas trop aimer le chant chora mais quand c'est de qualité, c'est vraiment superbe ! Ma mère faisait partie d'une chorale dans les hautes-Alpes et j'étais étonnée par l'excellent travail que peuvent faire ces personnes.