Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

INDE : autour de Jagannath Temple

20 Juin 2007, 21:23pm

Publié par Barulaïre

              Comme je le disais dans un article précédent, sur le pourtour du Temple de Jagannath, sont adossés d'autres temples et, devant l'une des portes, se trouve un pilier dont j'ai appris peu de chose.

Puri

          Ceci est un temple dédié à Hanuman, le dieu singe. Nous passions là souvent et les rideaux bruns étaient presque toujours tirés. Quand nous demandions aux gens pourquoi, on nous répondait simplement que les fidèles faisaient des offrandes et que le dieu mangeait, qu'il ne devait alors pas être vu...

Puri

        Ceci est un petit temple dédié à Krishna. Chaque fois que nous passions, nous nous arrétions pour écouter des chanteurs, musiciens ou n'importe quel fidèle qui chantaient "Aré Rama Aré Krishna". Et encore une fois, quand nous demandions depuis quand ils chantaient, on nous répondait : depuis toujours...


Puri : Jagannath temple

          Aruna Stambha est un pilié monolithique apporté à Puri au XVIII e siècle. Il est vénéré, on voit des traces de couleurs à son pied, posé par ds fidèles.

Commenter cet article

oursonne libre 23/06/2007 20:14

par la copine de mon ado qui est indienne, je connais ces dieux et j'aime quand elle nous parle d'eux.

Barulaïre 23/06/2007 23:31

Elle vous raconte sûrement des choses très intéressantes car le panthéon indou est très riche et la spiritualité également.