Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

"Carnet de pèlerinage" Swami Ramdas

11 Juin 2007, 23:52pm

Publié par Barulaïre

             Les Carnets de Pèlerinage de Swami Ramdas sont sûrement le récit qui m’a le plus touchée. Ecrit Carnet-de-p--lerinage--Svami-Ramdas.jpgavec une grande simplicité, il raconte l’itinéraire d’un homme profondément humain qui est allé au-delà de la simple compréhension humaine… Cela n’est pas un paradoxe, la réalisation de soi est l’état de la perception totale de l’humanité et de tout ce qui est essentiel, de l’ensemble cosmique, si difficile à percevoir. Aller au-delà de la compréhension. On lit couramment que Swami Ramdas était enfantin : on rejoint là peut-être certaines paroles prêtée au Christ « heureux les simples d’esprit », généralement si mal interprétées ! La simplicité d’esprit, la perception spontanée de l’être et de ce qui l’entoure.
            Swami Ramdas a eu sa vie d’homme : mari, père, responsable de sa famille. C’est un long cheminement qui l’a conduit sur les routes et au renoncement. Sa vie a été matérielle comme celle de chacun d’entre nous, entrecoupée de recherche spirituelle. 
            Puis il est parti.
            Il a rencontré des personnes diverses, sans à priori, des sages aussi. Puis c’est lui qu’on a cherché à écouter. ²Son humilité, sa bonté, son amour, l’ont amené au-dessous de tous.
            Qu’il ait été bon ou mauvais élève à l’école, qu’il ait été riche ou pauvre, importent peu. Ce qui compte, c’est ce magnifique aboutissement, porte ouverte vers l’Universel.

Traduction sous la direction de Jean HERBERT,
Préface de Lizelle RAYMOND,
Collection : Spiritualités Vivantes
Editons : Albin Michel.

Commenter cet article

oursonne libre 12/06/2007 23:03

bonne soirée

Barulaïre 12/06/2007 23:05

Merci pour la jolie fleur ! Bonne nuit !