Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.... mais plusieurs voyages, c'est bien aussi ! et les balades, les visites, les promenades.
         Nous en faisons, loin ou près de chez nous.
         Puis il y a les photos, dans des albums ou dans un blog, il n'y a que le support qui change, c'est le même amour des images, l'envie de conserver et de partager ce que nous avons vu de beau, ce qui nous a émus ou amusés.
         Je souhaite en profiter avec vous, visiteurs de passage ou fidèles !

PS : "baruler" est un mot provencçal signifiant : promener qui peut avoir un sens péjoratif. Mais il est plutôt employé familièrement et amicalerment.

PS 2 : vos commentaires, tant sur le fond que sur la forme, sont les bien venus (Voir en-dessous de chaque article).
 Merci.

Diaporamas et Albums Photos

Plusieurs séjours en Iran et une saison d'hiver dans l'hôtellerie sur l'île de Kish       Un voyage effectué en 2003 ; ici une photo d'une cascade aux environs de Da Lat.

IRAN et
île de KISH

VIET NAM,
sud et centre

Plusieurs séjours en Turquie par la route du centre.

TURQUIE

MAROC

Deux passages et séjours en Afghanistan en novembre 1973 et mars 1976. Le pays le plus élégant, le plus grandiose !

AFGHANISTAN

Bretagne

epiphyllum-oxypetalum-29-03-juillet-2005-22h36

PAKISTAN

Epiphylum oxypetallum

C'était le but des 2 voyages... et ce fut superbe !

Des pauses sur la route nous ont fait découvrir quelques lieux du Limousin et nous ont donné envie d'y retourner pour en voir plus !

INDE,
d'Amritsar à Bodhgaya

LIMOUSIN

2ième partie des 2 séjours en Inde.

Des amis à Thèvezay et l'occasion de visiter souvent cette belle région

INDE, l'Orisa, Calcutta, Bombay, des paysages.

POITOU CHARENTE

Une dizaine de jours seulement en 1976 mais de quoi être émerveillé et garder en mémoire de merveilleuses images (heureusement, car les photos, elles, s'altèrent...).

Passages en Normandie et tout d'abord, le Mont-Saint-Michel.

Népal

NORMANDIE

VOTE WEBORAMA

Partir

Pour celles et ceux qui aiment le Cambodge,
s'informer, en parler

DiscoveoUn nouveau site communautaire

pour celles et ceux qui aiment voyer,

cherchent des informations

et font partager leurs voyages

Le blog de Cityzeum

-----------------

Nouveautés à LACHAU
Le marché du samedi Bibliothèque lachauLa bibliothèque

Des lieux à visiter en panoramique
1001merveilles.org

outils webmaster
compteur gratuit

25 octobre 2005 2 25 /10 /octobre /2005 00:00

Samedi 30 août 2005, c’est le départ. «samedi noir» pour le trafic, dit toujours la tv… il y a en effet beaucoup de circulation pour aller jusqu’à Lyon par l’autoroute  et le temps est affreux, proche de la tempête avec pluie, vent et tonnerres mais ça va. A l’aéroport, du monde mais ce n’est pas la bouscule. Toujours arriver très à l’avance comme recommandé dès l’achat du billet (on se demande pourquoi si ce n’est peut-être pour avoir le temps de traîner autour des boutiques… et d’acheter… c’est bien parce que tout le monde est en avance qu’il y a la queue !). La foule à Roissy mais c’est si grand qu’il y a de la place pour tout le monde ! Ce qui est frappant, c’est le nombre de policiers, un à chaque angle ou encoignure dans les couloires ; étonnant aussi : les employés de l’aéroport préfèrent parler anglais plutôt que français, choquant, non ?

L’avion de Viet Nam Air Lines part à l’heure, le bel appareil bleu au  lotus couleur de soleil.

J’adore le moment du décollage.

Miam-miam, bla-bla, jou-jou sur petit écran, dodo, re miam miam et on est à Ha Noi ! 12 heures de vol, 5 heures de décalage horaire mais ce n’est pas gênant grace aux heures de départ et arrivée.
          Il pleut.

Le taxi envoyé à l’aéroport par l’hôtel est bien là. Quelques péripéties     en arrivant à un autre hôtel que celui réservé (il s’agit du North Hotel 2 et nous avions réservé au Nort Hotel 1) : il est en fait tenu par la fille du propriétaire à qui nous nous étions adressés (par courriel et après lecture du Guide du Routard…) et qui n’a plus de place. C’est une femme très charmante qui nous offre le petit déjeuner et nous fait héberger par un confrère car elle…. n’a plus de place…. Nous revenons chez elle le lendemain.

Première promenade dans Ha Noi en fin de matinée. Il ne pleut plus guère et il fait bon.

Premières différences constatées par rapport à Ho Chi Ninh Ville : il y a des chats postés devant plusieurs magasins, on voit qu'ils  sont à l’aise et bien chez eux ; des familles se  promènent avec des bébés ou  de très jeunes enfants ; il  y a des marchandes portant  leurs  articles, surtout des  fruits mais aussi des poissons, légumes, quincaillerie  et   autres, avec des palanches ; et  surtout, le  trafic est fluide ! il y a certes beaucoup de  motos, ou  plutôt des mobylettes, mais ce n’est pas tel un fleepee-restituee.jpguve en crue comme à HCMV ! A première vue, la ville paraît plus «humaine», moins speed que HCMV ! Et il y a des lacs, la vieille ville est proche, les rues y sont animées mais pas bondées.

Première impression : excellente ! Elle sera  renforcée par le fait que la cuisine est très bonne  et variée !

Nous nous informons auprès d’agences de  voyage locales, à l’hôtel et auprès des gens, à  propos des parcours et séjours que nous pourrions  faire. Nous devons constater que cette fois il ne  nous sera pas possible de faire un grand tour dans tout le Nord en bus avec des arrêts plus ou moins longs dans différentes villes ; c’est possible mais en louant une voiture (et conduire au Viet Nam n’est pas une sinécure, avec un chauffeur, cela risque de dépasser notre budget) donc sera le bus ou le train mais avec des aller-retour entre Ha Noi et les différents lieux que nous visiterons.

Le premier séjour sera à Ninh Binh (90 km au Sud d’Ha Noi). Il y a là une forêt primaire, la Baie d’Ha Long Terrestre, la cathédrale de Phat Diem (en forme de pagode) et des lieux aux noms que nous ne connaissons pas ; de toutes façons, nous avons tout à découvrir !