Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

INDE : les grottes de Khandagiri

24 Mai 2007, 23:59pm

Publié par Barulaïre

             Pendant le séjour à Puri, nous sommes allés à Bhubaneswar (la ville aux mille temples). Aux abords de cette ville, sur une colline, se trouvent les grottes de Khandaghiri (signifie « colline cassée« ). Elles ont été creusées au 1ier siècle avant JC, sous le règne du roi Kharavela (roi précurseur dans l‘évolution de la société ; Il fut à l‘oigne d‘un système de canaux d‘irrigation performants, il a également soutenu les arts, le sport) . Elles sont ornées de sculptures et étaient un lieu de retraites pour des mines jaïns.

Khandagiri 



             De nombreux singes vivaient alors là, une vie en toute liberté qui ne les empêchait pas d’accepter un biscuit… pas à la main mais si on le posait par terre et se reculait pour leur laisser le temps d’approcher, regarder, sentir puis goûter le biscuit. 

Khandagiri, atèle

 
              Au cours de notre visite, nous avons croisé un groupe de touristes anglophones accompagnés d’un guide. Nous les avons suivis pour profiter des commentaires

Commenter cet article

oursonne libre 25/05/2007 21:58

Cela doit etre impressionnant de visiter ces temples et les grottes.Par contre c'est tres vilain de profiter du guide des autres, mais c'est une bonne idéebisousbon week end

Barulaïre 26/05/2007 10:16

Oui, c'était une belle visite d'autant plus qu'à ce moment-là (contrairementà ce que je lis sur internet à propos de voyages plus récents) il n'y avait personne vendant des sachets de cacahuettes pour les singes !Et.... même pas honte 'avoir profité du guide des autres !Bon viquende.