Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Barulage et promenage

LES BOURLINGUEURS : en Irlande

31 Août 2007, 21:09pm

Publié par Barulaïre

            L'année passée, ils étaient en Asie Centrale, ils racontent maintenent l'Irlande. En abordant des thèmes divers (lieux, culture, vie quotidienne) ils nous font découvrir cette île si particulière avec ses fleurs, ses maisons colorées, sa bière et... ses paysages magnifiques, avec la pluie, le crachin, le froid mais aussi le ciel bleu !

Irlande

Venez tout voir, tout lire, ici :

http://www.bourlingueurs.com/irlande/

Voir les commentaires

HAUTE SAVOIE : Les Jardins Secrets de Vaulx

27 Août 2007, 23:42pm

Publié par Barulaïre



               
Il y a un endroit particulièrement étonnant et fascinant à visiter dans la région d'Annecy : les Jardins Secrets de Vaulx. Une création originale animée par tout une famille qui a créé les jardins et continue leur euvre. Ici art et artisannat se mèlent avec bonheur pour l'enchantement de nos yeux et même de nos oreilles au cours de soirées musicales parmi les jardins, patios, salons.



Photo : jardins-secrets-_6_.jpg

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama,
Cliquer sur le lien dans le texte pour lire l'artcle.

 

Voir les commentaires

inde : Le long de la route 2

21 Août 2007, 10:43am

Publié par Barulaïre

Quelques autres scènes de la vie apperçues le long de la route :

Le long de la route

En Orissa, travail dans les rizières.

Le long de la route

Si l'on a vu souvent des éléphants transporter des charges volumineuses, le plus souvent, ce sont des boeufs qui tirent les charrettes

Le long de la route

L'AMI8 du second voyage ; des enfants curieux ; et moi qui photographie des rizières puis des lotus (en contre-bas que vous voyez sur la photo ci-dessous).

Le long de la route

Voir les commentaires

inde : Le long de la route

20 Août 2007, 23:08pm

Publié par Barulaïre

            S'il me semble que les paysages en Inde n'étaient pas particulièrEment remarquables, ce qu'on voyait le long de la route était très édifiant, des scènes de la vie quotidienne (malheureusement, j'ai plus de diapos que de photo et je n'ai toujours pas trouvé le truc pour scanner les diapos... honte à moi !).
            Voici quelque uns de ces moments de vie. Je ne sais plus tous les localiser....

la route

Un bungalow, photo prise dans le Bihar. (le foin est presque toujours ainsi sur les toits).

la route

Ce n'était pas rare, surtout, je crois, dans l'est du pays, de voir des éléphants travailler. Celui-ci et son maître s'étaient arrêtés au bord de la route, prés de la voiture et la petite bête n'avait pas refusé un biscuit que je lui présentais...

Le long de la route

Une pause pour un groupe de paysans. Le décorticage et sêchage du blé ou du riz. Beaucoup de travaux agricoles semblaient se faire ainsi sur les bas-côtés de la route (qui sont très larges en Inde vu qu'ils sont très utilisés par les gens et les animaux).


Le long de la route

Encore tôt le matin, ils revenaient déjà de la cueillette des légumes... (ici des tomates qui sont très utilsées en cuisine)

Le long de la route

Ce qu'on voit là est une chose très fréquente en Inde : de la bouse de vache et de la paille mélangées, formées en "galettes" pour faire un combustible utilisé en cuisine... Si, si. C'est pas cher, ça brûle bien et... ça ne sent pas mauvais.
Là, lles sêchent par terre mais elles sont souvent plaquées sur les murs des maisons. (les couleurs varient selon le degrè de séchage).

Voir les commentaires

Balades

13 Août 2007, 21:47pm

Publié par Barulaïre

                    Une petite absence de deux semaines pour cause de vacances et vacances ça veut dire vacuité, donc portes ouvertes à autre chose que le quotidien du travail ! Repos, farniente (ce qui revient presque au même) pas de téléphone, pas de blog, de tv, d'ordi.
                    Mais maintenent que les congés d'été ne sont pas terminés, du temps j'espère pour fare du tri dans les photos et noter quelques articles sur des séjours chez des amis dans la région de Poitiers, chez une nièce à Brest et autres lieux que nous avons eu l'occasion de voir, de visiter et... d'admirer !
                    Que ce soient les grandes plaines cultivées des Deux-Sèvres, les rives et phares de Bretagne, le Mont Saint Michel (en Normandie, ne pas se tromper car de ce côté là de la rivière on n'est pas en Bretagne !), des châteaux, des églises, il y a de quoi s'émerveiller souvent !
                    Pour moi, les environs de Poitiers sont les paysages que je préfère. Où que l'on pose les yeux, on voit l'horizon... Ces plaines sont comme la mer ! Toujours de grands champs plantés pour la plupart de céréales diverses mais toujours des étendus différentes selon l'heure, les saisons, le temps qu'il fait ; jamais de monotonie. Le ciel et le sol sont immences !
                     Bon, j'arrête, j'adore cette région.


Thenezay.jpg

 

Voir les commentaires